Blu-ray Les Goonies – Test Blu-ray

Test Blu-ray Les Goonies
Coup de Cœur Blu-ray !

– Image –
Une alternance entre le bien, le moyen et l’excellent existent selon les séquences. Certaines fois, il manque de précision et les contours demeurent flous (notamment sur des plans larges). A contrario, une définition pointue sur plusieurs scènes nous fait littéralement redécouvrir l’oeuvre. Ce Blu-ray donne un renouveau considérable à ces Goonies. Certes, la perfection n’est pas de mise mais le disque terrasse toutes les versions SD existantes. Fourmillements et grain sont de mises (avec parcimonie), surtout sur les arrière-plans. La palette colorimétrique aux jolies teintes naturelles s’affiche comme jamais sur ce métrage. Profondeur de champ, contrastes appuyés par des noirs relativement intenses, et piqué offrent une quantité de détails très séduisante. Rappelons que le film a plus de vingt ans et que le film enchaîne scènes sombres, peu éclairées ou en intérieures. Plaisir visuel garanti !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner Home Vidéo
Date de sortie : 29/10/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais DDTHD5.1, Français DD2.0dpl
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, Néerlandais, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois

– Audio –
La dynamique frontale est de qualité, diffusant des dialogues clairs. Les effets acoutisques surrounds proprosent de nous plonger au coeur de l’aventure, confortés par les canaux arrières qui offrent de jolis échos. Néanmoins, la piste manque cruellement de relief. La piste française ne peut rivaliser face à la remasterisation anglaise Dolby TrueHD 5.1. N’hésitez pas à opter pour cette dernière, qui mettra bien plus à son avantage la bande son. Celle-ci est bien plus renversante !

Note

– Le film –
Réalisateur : Richard Donner
Acteurs : Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman, Jeff Cohen, Jonathan Ke Quan, Martha Plimpton, Kerri Green, Robert Davi, Joe Pantoliano, Curtis Hanson
Durée : 101 minutes
Année : 1985
Genre : Aventures
Synopsis :
Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants… « Il ne se passe jamais rien ici », soupira un jour l’un d’eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.

Critique
Comment ne pas aimer ce film ? Sans doute le métrage le plus réussi mettant en scène des Indiana Jones en herbe. Le savoir-faire de Spielberg et le talent de Donner délivrent une oeuvre bien fort distrayante. Etrangement, cette dernière n’a pas réellement vieillie. Datant de l’époque glorieuse des films cultes florissants des années 80, il en fait parti dignement. Un cocktail détonnant ! A voir et à revoir…

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Les trésors cachés
– Making of
– Scènes coupées
– Clip vidéo
– Bande annonce

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *