Blu-ray Les Grands Fonds – Test Blu-ray

(The Deep) – Synopsis –
Un jeune couple New-yorkais passe des vacances idylliques aux Bahamas en s’adonnant aux joies de la plongée sous-marine. Mais après la découverte de plusieurs milliers de flacons contenant de la morphine dans les cales d’un galion espagnol, leur aventure va tourner au cauchemar.


– Le film –
Réalisateur : Peter Yates
Acteurs : Jacqueline Bisset, Nick Nolte, Robert Shaw, Louis Gossett Jr.
Durée : 2h04
Année : 1977
Genre : Aventure, Policier

– Avis technique –
Image : Jolie. Excepté de temps à autre, le rendu a fière allure. Les détails existent, précisent et rendent honneur au cadre idyllique. Exquis.
Note :… 8/10
Son : Une belle piste, utilisant à bon escient les canaux. Des touches subtiles, des dialogues clairs et une élégante mise en avant du score de John Barry. L’âge du matériau se fait tout de même sentir sur la qualité du mixage.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 22.07.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
6 scènes supplémentaires

– Critique subjective –
Un film maîtrisé, happant et subjuguant. Il se dégage une aura puissante, presque à la James Bond ; les scènes sont posées, lentes mais toujours efficaces. Le récit fascine, captive. La superbe Jacqueline Bisset irradie, Robert Shaw épate et Nick Nolte assure. Une production à découvrir, le monde de la plongée sous-marine se faisant déjà suffisamment rare pour trouver sur ce métrage bon nombre de points intéressants pour se laisser tenter.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *