Blu-ray Les Petits Mouchoirs – Test Blu-ray

– Synopsis –
A la suite d’un évènement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever “les petits mouchoirs” qu’ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.


– Le film –
Réalisateur : Guillaume Canet
Acteurs : François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Jean Dujardin, Pascale Arbillot, Anne Marivin
Durée : 2h34
Année : 2010
Genre : Drame

– Image –
Le transfert délivre un léger grain saillant et une divine restitution de l’ambiance cinéma. Le piqué cisèle, la profondeur de champ détaille merveilleusement les séquences, les contrastes idyllent et les teintes chaudes de l’atmosphère ensoleillée inondent les pupilles. Certains plans rencontrent néanmoins fourmillements et infimes douceurs. Bain rétinien naturel garanti !

Note

– Audio –
Les canaux frontaux transportent les voix, les surrounds immergent efficacement et dynamisent la bande son, véritable juke box jouissif. Le mixage donne ainsi la part belle aux dialogues et réussit à donner suffisamment de coffre lors des élans musicaux pour se sentir enveloppé. Bien vu !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 23.02.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Scènes coupées commentées par Guilaume Canet
– Films des vacances
– Bêtisier
– Bonus caché : Scène de surf

– Critique de l’œuvre –
La vie est comme un long fleuve tranquille… A partir de quelques idées, Canet étire son sujet jusqu’à la corde sans jamais se renouveler au cours du récit. Il en résulte un film choral, paradoxalement lent et passionnant, pourvu d’un casting épatant et de quelques jolies tranches de vies. Convenu, traditionnel et prévisible, le film se place néanmoins en bon divertissement sur les liens d’amitié.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *