Blu-ray Les Randonneurs à Saint Tropez – Test Blu-ray

– Image –
Un léger grain s’affiche sur l’ensemble du film et dérangera les plus pointilleux des BD-philes. La colorimétrie offre une richesse plaisante et envoûtante, délivrant de bien jolies teintes naturelles. Le piqué et la profondeur de champ auraient pu être encore plus tranchants. De ce fait, il en résulte un manque de précision (des arrière-plans apparaissent également flous). La qualité est tout de même de mise et ce disque détaille l’oeuvre avec rigueur. Une impression de relief opère sur certaines scènes, notamment grâce à des noirs intenses et des contrastes parfaitement gérés. La compression s’avère être très discrète et ne gâche pas véritablement de plans. Un Blu-ray perfectible mais qui tient aisément la route de la Haute Définition.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 13/11/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français
Sous-titres : –

– Audio –
Une partie audio on ne peut plus classique. Les dialogues sont bien mis en avant et innondent à merveille notre salon. Les cinq canaux diffusent avec éloquence les moments musicaux, avec de beaux retours arrières. Le reste demeure linéaire, fidèle à ce type de thématique.

Note

– Le film –
Réalisateur : Philippe Harel
Acteurs : Karin Viard, Géraldine Pailhas, Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz, Philippe Harel, Cyrielle Clair
Durée : 102 minutes
Année : 2006
Genre : Comédie
Synopsis :
Nous avons quitté Cora, Nadine, Mathieu et son frère Louis, ceux que nous appelons dorénavant « Les randonneurs », il y a dix ans en Corse. Aujourd’hui, ils ont la quarantaine. Ils sont toujours très liés et ont décidé de repartir une nouvelle fois en vacances ensemble, juste tous les quatre, comme avant. La randonnée, il faut bien l’avouer, ça n’était pas vraiment leur truc. Mais à l’époque, c’était la mode des vacances sportives. Alors, ils avaient essayé. Cet été, c’est décidé, ce sera Saint-Tropez. Après tout, qui n’y va pas une fois dans sa vie ? Mais c’était sans compter qu’à Saint-Tropez, tout peut arriver. Même retrouver Eric, leur guide sur le GR20 Corse. Celui qu’ils s’étaient jurés de ne plus jamais fréquenter… Sauf qu’Eric a évolué , il a même beaucoup changé. Et il a des arguments de poids pour endosser à nouveau le rôle du guide…

Critique
Pas vraiment drôle, le film réussit tout de même à distraire. Clichés et fadeur au rendez-vous, le scénario affiche une platitude consternante. Agréable mais vite oublié une fois la galette bleue éjectée et la télévision éteinte. Un soupçon de créativité en plus aurait élevé l’ensemble. Dommage !

– Les bonus –
– Interview de Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz et Philippe Harel

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *