Blu-ray Les Voies du Destin – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le lieutenant écossais Eric Lomax a été fait prisonnier par les Japonais à Singapour durant la Seconde Guerre mondiale et envoyé dans un camp en Thaïlande. Là-bas, il a été forcé de contribuer à la construction du fameux pont sur la rivière Kwaï. Des années plus tard, il souffre toujours d’un stress post-traumatique. Sa femme, Patti Wallace, est décidée à l’aider à surmonter ses démons. Elle décide de briser le code du silence qui unit les soldats rescapés pour comprendre ce qu’il s’est passé. Lorsque Lomax découvre que le jeune officier japonais qui hante sa mémoire est toujours vivant, Patti se retrouve face au choix le plus terrible : doit-elle donner à Eric une chance de se confronter à celui qui l’a torturé ?


– Le film –
Réalisateur : Jonathan Teplitzky
Acteurs : Colin Firth, Nicole Kidman, Jeremy Irvine, Stellan Skarsgård, Hiroyuki Sanada
Durée : 2h00
Année : 2014
Genre : Biographie, Drame, Guerre

– Avis technique –
Image : Superbe. La profondeur de champ s’annonce sans retenue, la palette colorimétrie sait jouer sur tous les tableaux artistiques et le piqué ne se met jamais en retrait. Cependant, parfois un léger fourmillement apparaît.
Note :… 9/10
Son : Le mixage se révèle complet. Les effets arrières immergent dès qu’il le faut et l’avant sert des dialogues cristallins. Rien à reprocher à la piste, la timidité avérée se voit compensée par de vrais beaux moments enveloppants.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 13.10.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of

– Critique subjective –
Colin Firth appose son jeu remarquable à un homme déchiré par les séquelles de la guerre. Tiré d’une histoire vraie, le récit captive. Certains passages existent de manière plus anodine, ainsi, Nicole Kidman ne sert presque à rien ou presque, sauf au début finalement. Non, la force persiste autour et grâce au personnage d’Eric Lomax. Ses rencontres, ses faiblesses et sa recherche d’identité. Il la retrouvera à la fin. Le suspense se tiendra jusqu’à la fin pour ceux ne connaissant pas la réalité. Un beau film, intense et émouvant.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *