Blu-ray L’Exorcisme d’Emily Rose – Test Blu-ray

– Image –
La qualité pour ce Blu-ray est au rendez-vous. L’encodage s’avère être pertinent et homogène. Aucun défaut n’existe sauf un léger fourmillement lors de la scène avec de la brume. Le reste est idéal et le grain de pellicule, apparant de temps en temps, ne gêne pas du tout la vision de l’oeuvre. Les effets de maquillage bénéficient d’un très beau rendu, décuplant l’atmosphère angoissante. Les détails fusent, les noirs demeurent intenses au possible. Les scènes noctures se voient ainsi sublimées, soutenues par une parfaite gestion des contrastes. La profondeur de champ est également présentée idéalement, nous dévoilant, décors et paysages (bien qu’ici, secondaires). De cette manière, avec une telle compression sans artéfacts majeurs, l’oppression du film nous apparait décuplée.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Columbia Tristar
Date de sortie : 16/10/2006
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : MPEG 2
Origine : Belgique
Pistes son : Anglais 5.1 DTS Master Audio, Français 5.1 Dolby Digital
Sous-titres : Français / Anglais

– Audio –
Une piste audio PCM qui atteint des sommets pour ce type de sujet. La clarté des dialogues est irréprochable et ces derniers sont diffusés avec justesse sur les 5 enceintes. Les quelques effets sont terrifiants de précision, nous englobant par l’arrière avec de beaux retours sur l’action, mais aussi par l’avant grâce à de jolis effets surrounds.

Note

– Le film –
Réalisateur : Scott Derrickson
Acteurs : Laura Linney, Tom Wilkinson, Campbell Scott, Jennifer Carpenter, Colm Feore, Joshua Close
Durée : 121 minutes
Année : 2004
Genre : Drame, Thriller
Synopsis :
Emily Rose, en proie a des hallucinations, perdue et terrifiée, demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l’exorciser… Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d’homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au coeur d’un procès qui va ébranler les convictions de tous…

Critique
Une histoire terrifiante de par son thème et son sujet, basée sur des faits réels. La mise en scène, tout en discrétion, permet d’amplifier l’oeuvre, et le réalisateur sait distiller de beaux moments de frayeur lors des scènes de possessions. Les acteurs y jouent à merveille et semblent comme transcendés par leurs rôles. L’actrice Jennifer Carpenter est excellente, et n’apparait pourtant pas à son meilleur avantage. Cette libre adaptation vous amènera à certaines réflexions, libre à vous de chercher, de cogiter ou de les laisser en suspens.

– Les bonus –
Aucun bonus

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *