Blu-ray L’Illusionniste – Test Blu-ray

– Synopsis –
À la fin des années 50, le succès phénoménal du rock agite le music-hall tandis que les numéros traditionnels sont jugés démodés. Notre héros, l’Illusionniste, est alors contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres. Mais la situation est la même. Il se résigne alors à se produire dans des petits théâtres, des garden parties, des cafés, puis dans un village d’Ecosse, où il rencontre Alice, une jeune fille qui va changer sa vie à jamais.


– Le film –
Réalisateur : Sylvain Chomet
Acteurs : Jean-Claude Donda, Edith Rankin
Durée : 1h20
Année : 2010
Genre : Animation, Drame

– Image –
Cette petite merveille d’enchantement visuel prend une ampleur considérable en Haute Définition. Chaque dessin prend vie et inonde littéralement l’écran de détails incroyables. Les couleurs sont parfaitement restituées, le transfert irréprochable, les textures magnifiques et l’immersion au cœur de cet univers fascinant devient totalement sidérant…

Note

– Audio –
La voie sonore constitue un élément majeur de l’histoire et le mixage lui rend un bien bel hommage, notamment avec de superbes moments enveloppants. Chaque canal s’efforce d’offrir le meilleur pour profiter de chaque instant de vie. Naturel, sobriété et finesse sont les maîtres mots de cette excellence cristalline.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 09.02.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Coulisses
– Galerie photos
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Petit bijou de tendresse, de délicatesse, d’intelligence et de burlesque, cette fable contant le dernier récit inédit de Tati fascine. Chomet rajoute une touche personnelle et hisse son dessin animé pour adultes aux sommets du genre. Les milliers d’heures de coups de crayon méritent révérence devant tant de génie, d’humanité, de mélancolie et de poésie.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • sulli

    quelle déception…. quand j’ai vu il y a quelques mois que l’illusioniste sortait en blu-ray j-étais ravi, mais je pensais au film avec Norton…
    Y a t il une annonce de prévu pour celui ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *