Blu-ray L’Oeuvre sans Auteur – Test Blu-ray

Test Blu-ray L’Oeuvre sans Auteur

En résumé…
Un film tout simplement incroyable, percutant et bouleversant à la fois. La trame narrative passionne dès le début pour délivrer un parcours dramatique et foisonnant. Comble de bonheur, les acteurs épatent de talent et de charisme. Une réussite grandiose à ne rater sous aucun prétexte.

Conseil : ne pas visionner la bande annonce !

– Avis technique –
Image : La somme des détails inonde de précision et encense la griffe visuelle.
Note :… 10/10
Son : Une piste donnant la part belle aux dialogues et à l’envoûtante musique brillante. Une proposition enveloppante et pointue. Rien à redire.
Note :… 10/10

– Synopsis –
À Dresde en 1937, le tout jeune Kurt Barnet visite, grâce à sa tante Elisabeth, l’exposition sur «l’art dégénéré» organisée par le régime nazi. Il découvre alors sa vocation de peintre. Dix ans plus tard en RDA, étudiant aux Beaux-arts, Kurt peine à s’adapter aux diktats du «réalisme socialiste.

– Informations –
Sortie le 03.12.2019. Diaphana. De Von Donnersmarck Florian Henckel.
Avec Tom Schilling, Sebastian Koch, Paula Beer.
Visionné le 04.12.2019. France. 3h10.
Allemand DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un bijou cinématographique saisissant. Dès le premier quart d’heure, le récit happe et ne lâchera rien jusqu’à la magnifique fin. Déjà, la superbe direction photographique dresse la bobine telle un tableau de maître, chaque plan ou éclairage subliment la scène. L’histoire en véritable récit fleuve dressera le portrait d’une famille allemande sur plusieurs décennies, de l’avant seconde guerre Mondiale jusqu’à plus tard. Le fil conducteur se fera au travers d’un jeune garçon qui deviendra homme et artiste. A cela s’ajoute un regard âpre sur l’horreur des nazis, pendant et après les événements, dévoilant l’impact sur la société, sur les individus mais aussi sur ce qui a pu en découler par la suite. Le réalisateur fait exister un parallèle remarquable entre leur haine de l’autre, de la différence, de la créativité libre de la part des nazis et la naissance d’une âme bien destinée à créer une aura par son empreinte habitée. Chaque séquence se révèle impeccable, humaine et parfois douloureuse, la vie en somme. Force est d’admettre que le réalisateur ouvre et ferme plusieurs boucles d’une diable façon donnant un sens particulièrement émouvant à ce chef d’oeuvre instantané. Une perfection.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *