Blu-ray L’Oncle Charles – Test Blu-ray

Test Blu-ray L’Oncle Charles

En résumé…
Un Blu-ray d’excellente facture pour une comédie typique. C’est ainsi sans grande ambition ni étoffe que l’ensemble se suit néanmoins de manière agréable.

– Avis technique –
Image : Très lumineuse d’un bout à l’autre, les couleurs explosent de nuances en Nouvelle-Zélande, en France, le rendu est plus sommaire, moins tranchant. Le détail sait exister et la précision s’avère globalement saillante.
Note :… 9/10
Son : Tout se joue finalement sur la frontale, les sollicitations arrières sont rares. Les jeux acoustiques se veulent de ce fait réduits.
Note :… 9/10

– Synopsis –
En Nouvelle-Zélande, un richissime homme d’affaire d’origine française, Charles Doumeng, voit bousculer sa vie en apprenant qu’il est atteint d’une maladie incurable. Sexagénaire, sans famille ni héritier et n’ayant plus que quelques semaines à vivre, éprouvant un soudain regain d’affection, il se met à la recherche de sa sœur, qu’il n’a pas revu depuis cinquante ans, dans l’ouest de la France. A Mauprivez, petit village de la région nantaise, Corinne, trente-cinq ans, clerc de notaire, gros besoin d’argent, tombe sur l’annonce que Charles a écrite pour retrouver sa sœur, et dont la récompense est énorme. Elle part à la recherche de cette inconnue, sans succès, et décide, avec l’aide de son entourage, de lui former une famille sur mesure…

– Informations –
Sortie le 25.07.2012. Pathé. De Étienne Chatiliez.
Avec Eddy Mitchell, Valérie Bonneton, Alexandra Lamy, Arnaud Ducret.
Visionné le 09.11.2017. France. 1h38.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Avec une idée de départ toute simple, le casting s’en délecte et permet de passer un bon moment. Les acteurs s’amusent ainsi à proposer des séquences drôles et apportent surtout une belle connivence à l’écran. Sans être mémorable, l’ensemble demeure distrayant.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *