Blu-ray Long Weekend – Test Blu-ray

– Synopsis –
Peter et Maria profitent du long week-end de Pâques pour partir en camping : ils ont besoin de se retrouver et de raviver leur amour. Ils décident de découvrir une plage déserte, un petit coin de paradis que l’homme n’a pas encore envahi. Des phénomènes inquiétants surviennent et surprennent…

Nous vous recommandons de ne pas lire d’autres synopsis !


– Le film –
Réalisateur : Jamie Blanks
Acteurs : Jim Caviezel, Claudia Karvan
Durée : 88 min
Année : 2008
Genre : Thriller

– Image –
Le somptueux transfert permet une jolie immersion de bout en bout. Les couleurs demeurent chaudes, les contrastes appuyés et les noirs abyssaux. Le piqué cisèle le moindre détail et la profondeur de champ ne cesse de flatter le cadre idyllique. Nul doute que ce Blu-ray propose ce qu’il y a de meilleur, et les quelques plans volontairement moins définis s’oublient aisément au vu du reste.

Note

– Audio –
Quelle prestance ! Les surrounds et les basses ravagent avec puissance à quelques occasions. Les cinq canaux proposent une jolie enveloppe acoustique. L’impression de vivre le spectacle est réelle, et les dialogues bénéficient également d’un traitement de haute volée. Le récit ne sollicite pas les enceintes à outrance, mais le mixage parvient aisément à l’élever.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 19.10.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Journal de tournage
– Bandes annonces Metropolitan

– Critique de l’oeuvre –
L’avantage de ne pas se saisir du synopsis (bien trop révélateur) ou du film originel (il s’agit en effet d’un remake) permet de vraiment bien pouvoir profiter de l’ambiance oppressante et du scénario surprenant. Le dessein des protagonistes se dévoile petit à petit et laisse présager le pire. Sans trop en dévoiler, ce long week end offre une histoire inattendue qui ne ménage pas notre tensiomètre. Mise en scène très sobre, casting réduit au minimum, les magnifiques paysages australiens se suivent, la psychologie prend place et vous saisit à la gorge… Une surprise, originale, chaudement conseillée !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *