Blu-ray Love et Autres Drogues – Test Blu-ray

(Love and other drugs) – Synopsis –
Jamie est un charmant représentant médical, séducteur et adepte des “histoires d’une nuit”. Lorsqu’il rencontre Maggie, il se heurte pour la première fois à une jeune femme qui, comme lui, fuit l’engagement amoureux. Atteinte de la maladie de Parkinson, Maggie a en effet décidé de ne jamais penser au futur. Se pourrait-il que leur histoire, à l’origine sans lendemain, fasse voler en éclats tous leurs principes ?


– Le film –
Réalisateur : Edward Zwick
Acteurs : Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt
Durée : 1h52
Année : 2010
Genre : Drame, Comédie Sentimentale

– Image –
Rendu naturel, couleurs sobres, léger grain, piqué diablement ciselé et détails sacrément généreux sont les caractéristiques de ce joli transfert, hautement respectueux de l’atmosphère cinéma. Les quelques douceurs ou plans légèrement chancelants demeurent totalement insignifiants face aux superbes séquences qui ravissent les pupilles au plus haut point. L’ensemble se révèle finalement extrêmement convaincant.

Note

– Audio –
La piste fait son office efficacement et offre une jolie performance. Les effets grandiloquents ou multicanaux ne sont pas légion, laissant plutôt le soin aux dialogues de prendre place et à quelques ambiances, surtout musicales de profiter d’une belle acoustique. Inutile de chercher une quelconque démonstration, ni le sujet ni le mixage ne s’y prêtent, d’autant que la précision et la force opèrent nettement plus sur la version anglaise en DTS-HD Mater Audio.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 04.05.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Scènes inédites
– Discussion d’acteurs
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Une comédie sentimentale plutôt hot, presque un véritable hymne aux courbes d’Anne Hathaway et aux muscles de Jake Gyllenhal… Drôle et dramatique à la fois, le film sonne comme un véritable vent de fraicheur et se vit comme une longue romance tranquille. Pas très originale sûrement, la sincérité du couple permet largement à l’histoire de devenir attachante et de séduire…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *