Blu-ray Ma Super Ex – Test Blu-ray

(My Super Ex-Girlfriend) – Image –
Le film s’ouvre sur de sublimes plans larges, révélant dans de superbes conditions les effets spéciaux et la ville de New York. Il s’ensuit une scène en intérieur, avec une once de grain et de fourmillements muraux. Le ton est alors donné pour le restant du métrage ! L’extérieur se montre indéniablement sous son plus beau jour, quant aux séquences en intérieur, un soupçon de bruit s’affiche, sans être dérangeant pour autant. La profondeur de champ s’offre à nous avec un magnifique résultat (nous avons même l’impression d’être à leurs côtés dans la ‘grosse pomme’). Les noirs sont profonds et intenses, la colorimétrie demeure extrêmement riche, exposant une multitude de nuances. Les détails fusent, et la définition est exemplaire (et cela, même de nuit), grâce à un piqué remarquable. Cependant, les moments d’intérieur altèrent ces quelques points. Ce disque distille donc une précision redoutable sur l’ensemble de l’oeuvre.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 01/01/2008
Format Cinéma : 2.40
Encodage Vidéo : MPEG 4 / AVC
Origine : Belgique
Pistes son : DTS HD Anglais, DTS français, Italien
Sous-titres : Italien, Néerlandais, Anglais, Français

– Audio –
Une piste très efficace, mélant harmonieusement la musique de Teddy Castellucci et les effets sonores (bruitages, échos..). Les surrounds sont idéalement sollicités, appuyés par des enceintes arrières discrètes mais présentes. Le caisson de basse met en avant avec pertinence les interventions de la superhéroïne. Les cinq canaux permettent ainsi de se plonger au coeur du film et de prendre plaisir à vivre cette comédie.

Note

– Le film –
Réalisateur : Ivan Reitman
Acteurs : Uma Thurman, Luke Wilson, Rainn Wilson, Anna Faris
Durée : 93 minutes
Année : 2006
Genre : Comédie, Fantastique
Synopsis :
Timide et maladroit avec les femmes, Matt voit Jenny débarquer dans sa vie comme un cadeau tombé du ciel. Et il n’a pas tort ! Jenny est en fait G-Girl, la super-héroïne qui fait règner l’ordre à New York. Mais rapidement, Matt ne supporte plus la jalousie maladive de Jenny et décide de rompre… Il va alors vivre un enfer, confronté à une super-héroïne super vexée, super rancunière !

Critique
Un film très agréable et divertissant. Le scénario possède de nombreux atouts ; Pas mal de rebondissements et une quantité de bonne idée font de cette aventure une oeuvre attrayante. Le casting et le jeu des acteurs sont irrépochables. C’est un plaisir de les voir tous évoluer dans cette comédie. Passé plus ou moins inaperçue en salle, rattrapez vous avec ce Blu-ray !

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Bande-annonce originale

>> Commandez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *