Blu-ray Martha Marcy May Marlene – Test Blu-ray

Test Blu-ray Martha Marcy May Marlene

En résumé…
Un joli Blu-ray ciselant au possible place sur le devant de la scène une intense réflexion sur les sectes et leur impact néfaste, insidieux et dangereux.

– Avis technique –
Image : Finalement, l’office épouse à merveille le film, avec son esthétisme particulier. Certes, la définition affiche des déperditions franches liées aux choix artistiques mais le détail se révèle extrêmement pointu.
Note :… 9/10
Son : Une piste essentiellement frontale, le mixage ayant choisi de n’utiliser que peu l’arrière. Fade.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Après avoir fui une secte et son charismatique leader, Martha tente de se reconstruire et de retrouver une vie normale. Elle cherche de l’aide auprès de sa sœur aînée, Lucy, et de son beau-frère avec qui elle n’avait plus de contacts, mais elle est incapable de leur avouer la vérité sur sa longue disparition. Martha est persuadée que son ancienne secte la pourchasse toujours. Les souvenirs qui la hantent se transforment alors en effrayante paranoïa et la frontière entre réalité et illusion se brouille peu à peu…

– Informations –
Sortie le 01.02.2013. 20th Century Fox.
De Sean Durkin. Avec Elizabeth Olsen, John Hawkes, Christopher Abbott.
Visionné le 20.09.2015. Origine France.
Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Sous-titres Français.
Bonus : Court métrage de Sean Durkin : Mary Last Seen.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Trois atouts maîtres habitent le métrage, à savoir, une Elizabeth Olsen formidable, belle comme le jour et son jeu totalement criant de vérité, la réalisation, immersive, proche de la contemplation des faits et un scénario fort, juste et impeccablement construit. Il résulte de ce tout une réussite manifeste et surprenante.
Note :… 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *