Blu-ray Mega Piranha – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le secrétaire d’État des USA demande à Jason Fitch, qui fait partie de l’unité des Navy SEALS, d’enquêter sur la mort suspecte d’un ambassadeur américain. Il se rend au Venezuela pour coopérer avec le lieutenant Audante et le colonel Diaz de la Force armée nationale. Là, il va rencontrer Sarah Monroe, chercheuse spécialisée en génétique. Elle, et le biologiste Eli Gordon, ont découvert des preuves étranges, qui après une analyse dans leur laboratoire révèlent un terrifiante nouvelle. Des poissons carnassiers génétiquement modifiés sont à l’origine de bien des dégâts, et cette espèce profite d’une croissance exponentielle, qui lui permet de doubler de taille toutes les 36 heures !


– Le film –
Réalisateur : Eric Forsberg
Acteurs : Tiffany, Paul Logan, Barry Williams, David Labiosa
Durée : 1h32
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
Le transfert se révèle convaincant et tient la route malgré une mise en scène pas évidente à gérer ; la fluidité s’avère en effet irréprochable. La colorimétrie restitue fidèlement les teintes totalement boostées. Les noirs demeurent intenses, une jolie impression de relief opère et les détails affluent. A part quelques arrières qui présentent des traces de compression et une impression ponctuelle de contours lisses, le Blu-ray permet de profiter aisément des trucages affligeants des mégas prédateurs.

Note

– Audio –
La puissance du mixage s’évertue à délivrer des messages parfaitement audibles. Le 2.0 ne permet pas une riche spatialisation, seuls quelques effets réussissent à se détacher, il suffit néanmoins amplement à profiter des joutes verbales parfaitement ridicules. La version originale en DTS-HD High Resolution 5.1 enveloppe davantage et procure bien plus de plaisir.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Emylia
Date de sortie : 23.11.2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 2.0, Anglais DTS-HD High Resolution 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Court-métrage : Game of the Dead
– Making of
– Bêtisier
– Stickers
– Fond d’écran

– Critique de l’œuvre –
Le réalisateur a mis le paquet, filtres à profusion, caméra virevoltante, cadrages serrés, montage haché ou multi-angle, impossible de s’ennuyer devant autant d’artifices survitaminés. Le scénario se veut sacrément nanardisant et tente de jouer la carte de la crédibilité, contrastant délicieusement avec les situations improbables. Les effets spéciaux sont horriblement kitschs, les acteurs surjouent éhontément, et le tout propose quelque chose d’énorme voire même d’unique, des piranhas blindés qui arrivent à becter n’importe quoi, de l’entrepôt au sous marin, en passant par un navire de guerre, sans compter les hélicoptères, bref, tout y passe !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Gizmo

    C’est honteux de ce sentir des films de ce genre ! Rien n’est pas à garder. Avec Mega Shark Vs. Giant Octopus je croyais avoir tout vue…Je risque pas de l’acheter celui-là ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *