Blu-ray Men of Honor – Test Blu-ray

Test Blu-ray Men of Honor

En résumé…
Un détour sur la première guerre, petit, dont l’ambition timorée reste celle de restituer la souffrance de soldats dans les tranchées.

– Avis technique –
Image : Détails, piqué et contours pas toujours des plus tranchants. De bonne facture au vu du contexte.
Note :… 9/10
Son : Les canaux parviennent à créer une plutôt adroite atmosphère. Rien de bien transcendant acoustiquement néanmoins.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Mars 1918. La compagnie C de la British Army Infantry du Capitaine Stanhope va prendre son tour de garde de 6 jours dans les tranchées, près de Saint-Quentin. Dans cette guerre de position qui s’éternise, les Allemands s’apprêtent à lancer l’assaut de la dernière chance pour percer les lignes alliées. Malgré l’imminence du déluge de feu qui s’annonce, les officiers de la compagnie et leur cuisinier rêvent de confort et de bonne chère, quand Raleigh, jeune officier frais émoulu de l’école, arrive sur le champ de bataille. Il a fait un long voyage pour rejoindre au combat son ami Stanhope, son ex-surveillant de lycée et amoureux de sa sœur, devenu un homme sombre, dévoré par l’alcool et l’angoisse. Alors que le piège va lentement se renfermer, ces hommes vont devenir des frères d’armes, héros anonymes au cœur des tranchées, soudés par la force et le courage de chacun…

– Informations –
Sortie le 23.10.2018. Swift Productions.
De Saul Dibb. Avec Sam Claflin, Asa Butterfield, Paul Bettany.
Visionné le 03.11.2018. France. 1h47.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une plongée étouffante au cœur de la grande guerre par le biais d’une tension psychologique palpable, d’un décompte temporel lié à une attaque programmée et la friction sur le terrain entre hommes provoqué par ce quotidien si mortifère. Le récit ne passionne toutefois guère et le réalisateur peine à allonger son propos sur toute la durée du métrage. Il n’empêche que des qualités telle qu’un franc hommage et un essai de prouver l’horreur qu’ont pu éprouver ces hommes existent.
Note :… 2/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *