Blu-ray Minuscule Saison 2 – Test Blu-ray

(La vie privée des insectes) – Synopsis –
Une série « pas piquée des hannetons » !!! Minuscule décrit la vie des insectes de façon burlesque, décalée et poétique. Rencontre improbable entre Tex Avery et Microcosmos, Minuscule dépeint les aventures loufoques et mouvementées d’insectes en 3D…


– La série –
Réalisateurs : Thomas Szabo, Hélène Giraud
Durée : 7h07
Année : 2012
Genre : Animation, Enfants

– Avis technique –
Image : Divin. Une effusion de joie s’anime devant pareille définition. Hormis quelques plans, rarissimes, un peu moins léchés, le rendu offre une délectation carrément spectaculaire.
Note :… 10/10
Son : Le mixage, travaillé, soigné, abouti et d’une finesse inouïe, se voit doté d’une piste aux petits oignons. Les enceintes s’en donnent à cœur joie pour délivrer chaque pépite ou trouvaille acoustique. Bluffant.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Éditions Montparnasse
Date de sortie : 22.05.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Roméo et fourmi, épisode inédit
La Nuit des mandibules, épisode inédit
Bande-annonce du film : Minuscule la vallée des fourmis perdues

– Critique subjective –
Une fois la saison commencée, difficile de la quitter tellement il fait bon vent de se distraire devant ces insectes aux caractères bien trempés et leurs péripéties scotchantes. Cartoonesques, délirantes, inspirées et toujours savoureusement calibrées, les scénettes se suivent dans un rythme trépidant, jouant sur les paysages, alternant les tenants narratifs et réussissant toujours à faire mouche. La redondance, possible mais modérée, se voit très vite balayée par le plaisir d’être toujours transporté par des personnages récurrents, attachants, roublards et foncièrement drôles. Jouissif, génial et spectaculairement brillant.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *