Blu-ray Mise à Mort du Cerf Sacré – Test Blu-ray

Test Blu-ray Mise à mort du cerf sacré (The Killing Of A Sacred Deer)

En résumé…
Une édition, sans doublage français, un peu dommageable pour décupler la portée de l’œuvre à tout un chacun. Hormis ce point, rien à redire, une découverte mérite de se faire tant l’histoire happe…

– Avis technique –
Image : Un rendu assez précis. Quelques contours demeurent hésitants.
Note :… 9/10
Son : Une proposition essentiellement frontale. L’arrière n’existe quasiment en rien. Point d’effets acoustiques, les voix sont l’essentiel, toutefois appuyées par une musique jouant un rôle important.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Mais ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.

– Informations –
Sortie le 14.03.2018. France Télévisions Distribution.
De Yorgos Lanthimos. Avec Colin Farrell, Nicole Kidman, Barry Keoghan.
Visionné le 12.03.2018. France. 2h01.
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un scénario captivant pour la mise en abyme d’une descente aux enfers magistrale. L’atmosphère mystérieuse, dès le départ, ne cesse de saisir à la gorge, puis l’étreinte se poursuit encore, interminablement. Le chapitre final tombe tel un couperet, une délivrance immédiate pour ne pas jamais pour autant parvenir à s’en défaire. Sans réelle explication quant au pourquoi, l’horreur survient et frappe toute une famille. Impossible de résister. Le récit se veut carrément percutant, interprété par des acteurs investis. Une pépite hors normes.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *