Blu-ray Moby Dick – Test Blu-ray

Test Blu-ray Moby Dick

En résumé…
Un film mettant sur le devant de la scène une œuvre classique, au titre fort évocateur d’un illustre roman. Indispensable à toute bonne culture, même si la technicité ne parvient à donner pleine valeur à cette bobine d’antan.

– Avis technique –
Image : Le niveau de précision manque de répondant avec des contours et un piqué peu accrocheurs. Il reste aussi des artefacts et il existe des traces de compression. Toutefois, noirs, couleurs et détails savent s’exprimer comme jamais.
Note :… 6/10
Son : La restitution d’époque se révèle assez respectueuse et assez satisfaisante.
Note :… 7/10

– Synopsis –
1814. Le jeune Ismaël embarque à bord du baleinier le Péquod. Le navire est sous la responsabilité du capitaine Achab, un homme étrange et sombre, obsédé par une idée fixe : retrouver Moby Dick, la baleine blanche qui l’a mutilé et défiguré quelques années plus tôt. L’équipage réalise peu à peu qu’Achab est prêt à prendre tous les risques pour parvenir à ses fins.

– Informations –
Sortie le 23.05.2017. Rimini Editions.
De John Huston. Avec Gregory Peck, Richard Basehart, Leo Genn.
Visionné le 11.07.2017. Origine France. 1h55.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
La force du récit, et sa puissance narrative, n’est plus à prouver. Cette adaptation, fidèle et sans concession, demeure pertinente. D’autant plus remarquable que le travail de John Huston en mer s’avère prodigieux, avec des plans de toute beauté et une superbe mise en abîme d’une histoire rudimentairement intemporelle…
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *