Blu-ray Mon Chien Stupide – Test Blu-ray

Test Blu-ray Mon Chien Stupide

En résumé…
Un divertissement haut en couleurs, tranchant, séduisant et particulièrement vrai, une revisite piquante du quotidien. Un beau Blu-ray aide le propos. Brillant.

– Avis technique –
Image : Souvent magnifique, il perd parfois un peu de son impact. La baisse de définition ne se fait que peu. La précision demeure exquise.
Note :… 9/10
Son : Une proposition frontalement minutieuse, permettant des dialogues ciselés. L’arrière vient conforter le tout adroitement, sporadiquement.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer.

– Informations –
Sortie le 04.03.2020. Studio Canal. De Yvan Attal.
Avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Eric Ruf, Pascale Arbillot, Ben Attal.
Visionné le 22.02.2020. Origine France. 1h42.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une bonne histoire caustique à souhait, tantôt drôle, attendrissante, triste également et mélancolique. Les acteurs principaux se retrouvent forcément au travers de ces personnages. Mais bien au delà de ces confusions, le scénario dresse un regard amer sur la famille, la parentalité et la soif inavouée de se libérer de ses enfants. A l’inverse, les perdre sonne aussi comme une finalité inéluctable, déterminante d’un moment de vie, véritable tournant. Bref, une somme de choses viennent emballer un film réussi. Les plaisirs, nombreux, existent.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *