Blu-ray Mondwest – Test Blu-ray

(Westworld) – Synopsis –
En l’an 1983, le parc d’attraction Delos permet à de riches visiteurs de vivre une expérience unique. Ils peuvent séjourner à l’époque de leur choix et rentrer dans la peau de personnages mythiques (empereur, shérif, princesse…). Une immersion dans des décors soignés aux détails près, habités par des robots plus vrais que nature. Deux hommes d’affaires ont choisi de passer quelques jours dans le Far West. Leur séjour ne va pas se dérouler comme prévu… Malgré toutes les précautions et sécurités prises dans le parc d’attractions hyperréalistes, le centre technique perd, peu à peu, le contrôle sur ses machines. Les robots vont se montrer sans pitié contre toute trace de vie humaine…


– Le film –
Réalisateur : Michael Crichton
Acteurs : Yul Brynner, Richard Benjamin, James Brolin
Durée : 1h25
Année : 1973
Genre : Anticipation, Fantastique, Science Fiction, Western

– Image –
Il est intéressant de (re)découvrir le film dans de telles conditions, les détails, les couleurs et la profondeur de champ officient plutôt bien. Toutefois, la définition rencontre moult défauts tels que du bruit, des taches sur le master, des contours peu tranchés et de réelles variations de précision. Le Blu-ray fait du mieux qu’il peut mais ce n’est guère suffisant pour convaincre.

Note

– Audio –
Pas mal ! Les canaux proposent une belle immersion générale et permettent au mixage d’origine de se voir sublimer. Dynamisme, voix limpides et surrounds contribuent à passer de bons moments. La version anglaise se dote d’une meilleure harmonie ; indéniablement agréable. Néanmoins, dans les deux cas, le spectacle s’anime efficacement et force le respect au vu de l’âge…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Aventi
Date de sortie : 03.04.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD High Resolution Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
De par sa formidable atmosphère et sa puissance narrative, le film n’a pris aucune ride et impacte toujours autant. Même si la trame se veut lente, la subjugation demeure grâce à un parfait cocktail de science fiction et de western. Bien entendu les effets spéciaux paraissent dépassés mais le casting, l’histoire et l’efficiente réalisation font de cet excellent métrage d’anticipation un must en matière de révolte de machines. Amateurs des codes du genre, Crichton a réussi à façonner un fabuleux petit bijou en la matière. Hautement recommandé !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *