Blu-ray Mystic River – Test Blu-ray

– Synopsis –
Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues d’un quartier “dur” de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu’au jour où Dave se fit enlever par un inconnu, sous les yeux de ses copains. Leur complicité juvénile n’y résistera pas, leurs chemins se sépareront inexorablement : Jimmy plongera quelques temps dans la délinquance, Sean s’engagera dans la police. Dave se repliera sur lui-même. Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : la fille de Jimmy, Katie, est assassinée. Jimmy n’a dès lors qu’une obsession – se venger. Et Sean, affecté à l’enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle…


– Le film –
Réalisateur : Clint Eastwood
Acteurs : Sean Penn, Tim Robbins, Kevin Bacon, Laurence Fishburne, Marcia Gay Harden, Laura Linney
Durée : 2h18
Année : 2003
Genre : Drame, Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Le rendu offre une multitude de détails. Parfois, l’ensemble faiblit légèrement mais globalement l’excellence demeure.
Note :… 9/10
Son : La piste française a du mal à emballer à cause d’une délivrance peu incisive ni véhémente. L’anglais fait mieux. Dans les deux cas, l’ambiance feutrée, la jolie utilisation des canaux et l’élégante musique originale constituent de beaux points forts.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 14.04.2010
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio Tim Robbins et Kevin Bacon
Mystic River : sous la surface
Émission spéciale Mystic River : de la page à l’écran
Les interviews de l’émission Charlie Rose : Clint Eastwood, Tim Robbins et Kevin Bacon
Bande-annonce originale

– Critique subjective –
Un bijou de minutie d’écriture, de mise en scène et d’approches thématiques fortes. Le film lance des scènes d’une puissance rare, procurant de vrais remous émotionnels. L’histoire happe dès les premières minutes avec un début sacrément marquant puis la suite distribue une ambiance immersive, royale et d’une tension phénoménale. Le casting est impérial, les personnages sont charpentés au talent, l’enquête passionne et les conséquences du récit ne peuvent qu’heurter l’âme humaine au plus profond. Le grand Clint signe une œuvre captivante et imposante. Une expérience bouleversante.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *