Blu-ray No Limit – Test Blu-ray

(Unthinkable) – Synopsis –
Younger, un psychopathe, menace les Etats-Unis en déclarant avoir dissimulé trois bombes nucléaires dans trois villes américaines. Capturé par les autorités, il est interrogé par l’agent du FBI, Helen Brody, qui désespère de le faire parler. Jusqu’à l’arrivée de H, un agent du gouvernement, bien décidé à tout mettre en oeuvre pour faire craquer le suspect et découvrir où sont cachées les bombes…


– Le film –
Réalisateur : Gregor Jordan
Acteurs : Samuel L. Jackson, Carrie-Anne Moss, Michael Sheen
Durée : 1h37
Année : 2010
Genre : Thriller

– Image –
Le transfert affiche une solidité à toute épreuve. Le piqué précise chaque plan efficacement, et les teintes proposent une colorimétrie en adéquation avec l’atmosphère. Malgré les nombreux passages en intérieur, très peu éclairé, le rendu ne faiblit que rarement, dans une très infime proportion. Un Blu-ray plus que convaincant, qui sait délivrer un flux constant de détails.

Note

– Audio –
Qu’importe les tenants de la scène, l’immersion opère ! La frontale diffuse des dialogues mitonnés aux petits oignons, les surrounds ne cessent de se manifester, et les basses ravagent parcimonieusement. Le mixage, pointu, réussit une spatialisation idéale, calibrée comme il faut pour jouir d’un plongeon assuré.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Seven 7
Date de sortie : 19.10.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Quel film ! Il est impossible d’en sortir indemne tant les qualités sont nombreuses. Samuel L. Jackson demeure impérial, tout comme l’ensemble du casting, Carrie Ann Moss, Michael Sheen, Martin Donovan, ils semblent habités par leur rôle, c’en est même perturbant. Un thriller réflexif terrifiant qui ne laisse aucune minute de répit. Les doutes, les peurs, rien, cet Impensable ne lâche rien, jamais. Le rythme ne s’essouffle pas, le postulat de départ rudimentaire offre finalement de vastes questionnements sur les suites du récit, les jeux psychologiques faisant diablement effet. Une œuvre forte, prenante, puissante, l’intensité vous prend littéralement à la gorge. Le réalisateur a réussi le pari de manier des éléments vraiment perturbants sans parti pris et vous offre la possibilité de prendre position devant les événements qui présentent tous les travers de la nature humaine, haine, conflit, pouvoir, menace, force. La fin… juste deux mots avec des points de suspension pour ne rien dévoiler ; émotions garanties !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *