Blu-ray Normandie Nue – Test Blu-ray

Test Blu-ray Normandie Nue

En résumé…
Un Blu-ray techniquement probant pour un sujet d’actualité traité avec une pointe d’humour et une somme de clichés vivifiant.


– Avis technique –
Image : C’est plein cadre que le résultat encense. Piqué ciselant, colorimétrie pointue, profondeur de champ remarquable et définition au cordeau. Brillant.
Note :… 10/10
Son : Une belle piste, multicanale, avec une délivrance frontale prodigieuse et des élans surrounds, quelque fois modestes, tantôt ponctuellement accrocheurs mais atmosphériquement toujours actifs.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village… Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

– Informations –
Sortie le 16.05.2018. M6 Vidéo.
De Philippe Le Guay. Avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison.
Visionné le 16.05.2018. France. 1h45.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un détour en rase campagne d’aujourd’hui somme toute sympathique même si la durée du métrage et quelques regards hésitants n’aident pas à hisser complétement le propos. Situations distrayantes et acteurs investis délivrent de bons moments. François Cluzet surjoue parfois, il parvient néanmoins à mener le film aisément. Peu marquant ni mémorable.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *