Blu-ray Notre Jour Viendra – Test Blu-ray

(Redheads) – Synopsis –
Patrick et Rémy n’ont ni peuple, ni pays, ni armée : ils sont roux. Ensemble, ils vont combattre le monde et sa morale, dans une quête hallucinée vers l’Irlande et la liberté…


– Le film –
Réalisateur : Romain Gavras
Acteurs : Vincent Cassel, Olivier Barthelemy, Justine Lerooy
Durée : 1h30
Année : 2010
Genre : Drame

– Image –
Un transfert qui frise le sans faute et sert le nord de la France à l’état brut : léger grain, ambiance froide, précision saillante. Seuls quelques plans sont de moins haute tenue mais l’ensemble convainc et propose des conditions de visionnage quasi exceptionnelles. Le rendu cinéma et la direction photographique, volontairement sombre, trouvent toute leur portée en Blu-ray.

Note

– Audio –
Extrêmement fidèle au récit, le choc frontal est de mise ; dialogues cristallins, fine présence et ouverture puissante. Les surrounds se contentent d’offrir de jolies atmosphères et les quelques moments mouvementés demeurent idéalement spatialisés.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 19.01.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français malentendants

– Les bonus –
– Making of
– 5 clips de Romain Gavras
– Bandes-annonces
– Mire HD

– Critique de l’œuvre –
Le film dérange, déroute et dérive vers du grand n’importe quoi. Les tentatives de nihilisme, de dénonciations et de critiques de la société demeurent vaines. Finalement choquant et glauque, le scénario, inintéressant, ne parvient pas à justifier la déferlante de violence et de folie. L’unique réponse possible à cette soif d’identité surprenante ne tient qu’à un mal-être malsain…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *