Blu-ray Nous Sommes la Nuit – Test Blu-ray

(Wir sind die Nacht) – Synopsis –
Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d’une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire. Cette femme aussi belle que mystérieuse est à la tête d’un trio de vampires composé de l’ombrageuse Nora et de l’élégante Charlotte. Louise tombe instantanément amoureuse de la jeune fille et la mord lors de leur rencontre. La jeune voleuse découvre rapidement les avantages que lui procure sa vie désormais éternelle. Dans une infinie liberté, le luxe et la volupté deviennent son quotidien dans un enchaînement de fêtes et de soirées. Mais Lena comprend rapidement que la soif de sang qu’elle partage avec ses nouvelles amies à un prix…


– Le film –
Réalisateur : Dennis Gansel
Acteurs : Karoline Herfurth, Nina Hoss, Jennifer Ulrich, Anna Fischer
Durée : 1h47
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
Les teintes froides sont parfaitement restituées ; l’atmosphère âpre se voit ainsi solidement appuyée. Malgré quelques plans doux et fourmilleux, le niveau de détails se révèle saillant. Globalement pertinent, le transfert, à défaut d’encenser toujours méticuleusement, hisse le matériau de base à l’aide d’un très beau rendu.

Note

– Audio –
La piste utilise efficacement les canaux, permettant aux différentes ambiances immersives de prendre une belle ampleur, puissante et dynamique. Le spectacle acoustique se fait sans détour avec d’efficients retours arrières et une jolie présence frontale. Les moments musclés ne manquent réellement pas de charme…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 03.05.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Making of
– Les effets spéciaux
– Le journal du tournage en 10 clips vidéo
– Le journal du réalisateur
– Clip vidéo avec Jenny Ulrich
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Une bande branchée de vampires girly féministes fait le spectacle… Sans innover, le concept et le récit s’en tirent plutôt bien, mettant en lumière le mythe du suceur de sang à la sauce allemande. Un bon moment de pure distraction, pop-corn en mains et yeux rivés sur un esthétisme léché !

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *