Blu-ray Oldboy – Test Blu-ray

– Synopsis –
Début des années 90. Un père de famille est enlevé sans raison et séquestré dans une cellule. Il apprend par la télévision de sa cellule qu’il est accusé du meurtre de sa femme. Relâché 20 ans plus tard sans explication, il est contacté par celui qui l’avait enlevé…


– Le film –
Réalisateur : Spike Lee
Acteurs : Josh Brolin, Elizabeth Olsen, Sharlto Copley, Samuel L. Jackson
Durée : 1h44
Année : 2013
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Les changements de pellicule se voient mais la précision reste toujours ciselante, dotée d’un beau piqué, d’un nombre de détails conséquents et d’une palette colorimétrique clairement abondante. Certes, la qualité varie, cela n’empêche pas l’office d’épouser au cordeau les choix artistiques et de les mettre sur orbite.
Note :… 9/10
Son : La piste utilise les canaux à bon escient, les éléments prennent place sans hésiter et le doublage s’intègre parfaitement. L’anglais fait toutefois légèrement mieux encore.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 06.05.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Transformation
Making of

– Critique subjective –
Le pitch sacrément accrocheur scotche et ne lâche rien jusqu’à un final doué à plus d’un titre. Spike Lee américanise le propos habilement sans en dénaturer l’âme, l’impact narratif demeure et comble de joie, Josh Brolin impose un charisme omniprésent, permettant à l’ensemble d’être jouissif. Elizabeth Olsen capte aussi l’intérêt sans peine, sobre et charmante. Le reste du casting se veut également hautement convaincant. Le film se révèle intense, éprouvant et marquant, un cran au dessous de la folie furieuse de la version coréenne, la réussite s’invite néanmoins. Un thriller d’excellent calibre, puissant et ravageur.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *