Blu-ray Paranormal Activity – Test Blu-ray

– Synopsis –
Katie est poursuivie depuis son enfance par un esprit ou un démon. Durant son sommeil celui-ci se manifeste à elle de différentes façons. Installée depuis trois ans chez Micah son petit ami, ce dernier décide de filmer la vie du couple jour et nuit afin de chasser cette manifestation qui hante Katie depuis des années. Placés sous surveillance vidéo durant leur sommeil, les évènements nocturnes dont ils sont les victimes sont enregistrés. Voici les images récupérées de septembre à octobre 2006…

Blu-ray testé sur le Téléviseur Sony KDL-40EX402 et le Lecteur Sony BDP-370


– Le film –
Réalisateur : Oren Peli
Acteurs : Katie Featherston, Randy McDowell, Ashley Palmer
Durée : 86 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique

– Image –
Malgré un tournage en caméra DV, la qualité est rendez-vous. Le flux de détails reste inconstant, mais le transfert fait de son mieux et ne peine pas réellement. Le passage en Haute Définition se fait donc sans trop de casse. L’ensemble se voit doté d’une précision plaisante, qui rend honneur aux effets, les plus infimes. L’ambiance s’avère respectée et ces sensations de perfectibilité apportent son lot de crédibilité, de réalité. Piqué, colorimétrie et plans francs permettent un plongeon d’effroi indéniable. Des plus bleus non négligeables…

Note

– Audio –
Les dialogues sont limpides grâce à une frontale efficace. Les moments acoustiques clés bénéficient d’une portée grandiose et l’écoute du moindre bruit se fait dans de merveilleuses conditions… Une expérience sonore peu immersive, mais le mixage fait de son mieux avec un matériau de départ brut, totalement fidèle à l’oeuvre.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Wild Side
Date de sortie : 07.04.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Le film en version alternative
– The Oren Peli project
– Rec 2 : Le making of
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Une belle surprise, réussie, tant sur le fond que sur la forme. L’impression de tournage maison est réel, les effets bien pensées, graduels, angoissants, et aucunement redondants. Cette oeuvre phénomène, finalement méritée, demeure efficace, puissante et oppressante. Frissons garantis !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5
Grille de notation consultable ici

3 commentaires

  • bluray man

    Encore un point de vue intéressant… Je partage cet avis qui plus est.

  • badgero

    j’ai flippé en le regardant celui la!!c’est assez rare qu’un film me fasse cet effet mais j’ai eu beaucoup de mal à m’endormir ce soir la…

  • siezien

    Quelle Déception…

    Je suis assez d’ accord avec vous sur les tests que vous proposez mais là!!!
    J ‘ai trouvé ça d’ un ennui, et la qualité technique est si pauvre mais bon je peux comprendre si c’ est le choix de la production.
    Je n’ ai pas eu un frisson, petit film série B
    Ma note 2/5
    Un meilleur scénario et une bien meilleure technique avec une ambiance flippante, je vous recommande “the strangers” que l’ on trouve pour 14€ chez Axel, j’ai failli me re-déboiter l’ épaule à cause d’ un effet surround !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *