Blu-ray Persécution – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un inconnu. Daniel, 35 ans, est poursuivi par un inconnu qui s’introduit chez lui régulièrement et l’espionne. Comment ce garçon est-il entré dans la vie de Daniel ? Daniel lui-même ne s’en souvient pas. Un jour cet inconnu se poste devant lui, le regarde et lui dit : « Tu es l’homme de ma vie ». Daniel le chasse. Une femme. Daniel vit seul, mais il va deux ou trois fois par semaine chez Sonia, cette femme qu’il persécute et idéalise en même temps. Il ne lui passe rien et vit dans une dépendance affective totale à son égard. Cette femme lui donne tout ce qu’elle peut mais elle travaille beaucoup, et a peu de temps pour elle. Elle veut aimer Daniel et vivre une vie autonome, un amour apaisé, mais il s’acharne à lui réclamer plus…


– Le film –
Réalisateur : Patrice Chéreau
Acteurs : Romain Duris, Charlotte Gainsbourg, Jean-Hugues Anglade, Michel Dussausoy
Durée : 100 minutes
Année : 2009
Genre : Drame, Sentimental

– Image –
Le transfert affiche quelques faiblesses, de nombreux intérieurs sombres présentent un grain prononcé et des fourmillements assez affirmés, ce qui perturbe l’appréciation générale. Le reste ne manque néanmoins pas de charme notamment grâce à un piqué sacrément généreux, des couleurs fidèles et naturelles, ainsi qu’à un niveau de détails concluant. Perfectible, ce Blu-ray ne démérite pas et distille une définition séduisante.

Note

– Audio –
Très précise, la piste propose les mots avec un soin tout particulier, permettant de jouir de dialogues hautement limpides. Les surrounds diffusent aussi de beaux retours, facilitant l’immersion et distillant les quelques atmosphères avec ferveur. Le mixage ne demeure pas incroyablement spatialisé mais l’objectif de pertinence en rapport avec le contenu s’avère largement atteint.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Arte Vidéo
Date de sortie : 21.04.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : DTS-HD Master Audio Français 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Making of

– Critique de l’oeuvre –
Mais où se trouve l’histoire ? Inutile de chercher, il n’y en a pas… Le réalisateur se focalise sur un personnage mystérieux, plongé dans un monde également étrange. Difficile de trouver sa place en tant que spectateur. C’est d’autant plus dommageable que les acteurs en veulent, et sont excellents, mais le scénario, brouillon et sans véritable ligne directive, amène à un résultat ennuyeux, obscur et finalement décevant.

– Verdict –
3/5 ; A voir

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *