Blu-ray Pirates des Caraïbes 4 la Fontaine de Jouvence – Test Blu-ray

(Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides) – Synopsis –
Dans cette nouvelle aventure, le capitaine Jack Sparrow se retrouve, malgré lui, en quête de la mystérieuse fontaine de jouvence. Sur son chemin, le célèbre capitaine va retrouver une ancienne conquête, Angelica : leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir le secret de la jeunesse éternelle ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé… Ou peut-être doit-il craindre son ennemi de toujours Barbossa, qui n’est jamais très loin…


– Le film –
Réalisateur : Rob Marshall
Acteurs : Johnny Depp, Penélope Cruz, Geoffrey Rush, Ian McShane
Durée : 2h16
Année : 2011
Genre : Aventure, Fantastique, Action

– Avis technique –
Image : Un rendu à couper le souffler. L’un des plus beaux. C’est carrément un hymne à la Haute Définition. Profondeur de champ à perte de vue, piqué au cordeau, colorimétrie spectaculaire et noirs d’une tenue exemplaire. Bref, la perfection sait être de mise.
Note :… 10/10
Son : Un festival acoustique dantesque ravage. Peu de répit, non, juste une déferlante d’effets sur l’ensemble des canaux. Ouah.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Disney
Date de sortie : 21.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD High Résolution 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Bêtisier
Légo Pirates des Caraïbes : les briques du capitaine Jack :
Premières impressions
Attrape la sirène

– Critique subjective –
Le pitch se lance rapidement pour permettre d’assister à la recherche de la fameuse fontaine de jouvence. La course poursuite entre différents acquéreurs se fait de manière réjouissante, avec des petites pointes d’humour savamment placées et de l’action. Johnny Depp emmène le spectacle, aidé d’une pétillante Penelope Cruz, son rôle lui va d’ailleurs ravir, et d’une tripoté de gueules fidèles à arpenter les ponts de bateaux pirates. La saga retrouve un souffle vivifiant et emprunte les voies du divertissement de premier ordre. Recommandé et emballant.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *