Blu-ray Pluie d’Enfer – Test Blu-ray

– Synopsis –
Les autorités ont décidé de faire évacuer la petite bourgade de Huntingburg dans l’Indiana, sur laquelle s’abattent des pluies diluviennes, d’autant plus qu’un barrage risque de rompre à tout instant. Convoyeurs de fonds, Tom et son oncle Charlie récupèrent trois millions de dollars à la banque locale et prennent la route. Mais une bande sous les ordres du vieux Jim et composée de Ray, Kenny.


– Le film –
Réalisateur : Mikael Salomon
Acteurs : Morgan Freeman, Christian Slater, Randy Quaid
Durée : 98 minutes
Année : 2003
Genre : Action

– Image –
La Haute Définition redonne un coup de fouet au film et le dynamise d’une superbe façon. Certains effets visuels se voient davantage mais le plongeon au coeur de cette pluie d’enfer bénéficie d’un impact renforcé. Les contrastes maitrisés ainsi que les jolis noirs délivrent un lot de détails infini. La colorimétrie nuance les séquences, même si ce n’est pas ici l’atout majeur de ce Blu-ray. Le piqué et la profondeur de champ apportent une précision savoureuse sur l’ensemble des plans. Seuls un léger grain et un soupçon de traces de compression se démarquent quelque fois. Le sans faute s’avère presque atteint. Une réussite !

Note

– Audio –
Sachez le, vous en aurez pour votre compte… Cela déménage sec ! Les nombreuses fusillades mettent à mal vos enceintes. Le canal de basse s’amuse à pétarader, suivis de concert par les surrounds. L’action omniprésente se voit octroyée d’une spatialisation hautement efficace. Quant aux dialogues, ils ne déméritent pas et bénéficient d’un traitement tout aussi soigné. Effets garantis !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : UGC
Date de sortie : 05.05.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : NC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français et Anglais 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’oeuvre –
Un sacré film d’action, basique mais efficace, doté d’un superbe postulat de départ et d’un casting en or. Les scènes s’enchainent à un rythme effrené, ne laissant aucun répit au spectateur. Ce pluie d’enfer n’a pris aucune ride… Jubilatoire !

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *