Blu-ray Pour elle – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lisa et Julien sont mariés et mènent une vie heureuse et sans histoire avec leur fils Oscar. Mais leur vie bascule, quand un matin la police vient arrêter Lisa pour meurtre. Elle est condamnée à 20 ans de prison. Persuadé de l’innocence de sa femme, Julien décide de la faire évader. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller « pour elle » ?


– Le film –
Réalisateur : Fred Cavayé
Acteurs : Vincent Lindon, Olivier Perrier, Diane Kruger, Olivier Marchal
Durée : 1h37
Année : 2008
Genre : Drame, Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Un rendu âpre, granuleux, délivrant multitude de détails, un piqué généreux mais possédant également des pertes de définition et une absence de contours incisifs. Pas toujours des plus spectaculaires, l’ensemble permet néanmoins aux choix artistiques de se voir parfaitement retranscrits.
Note :… 8/10
Son : Une piste alternant les silences et l’action, avec comme point de mire, des dialogues clairs, portés par d’éloquents canaux avants. L’arrière offre parcimonieusement de beaux retours. L’office se la joue en définitif fin et adroit.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Koch Media
Date de sortie : 26.02.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : Allemand
Pistes sons : Français et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Allemand

– Les bonus –
Bande-annonce originale
Making Of

– Critique subjective –
Un thriller particulièrement ancré dans la réalité, démontrant l’énorme talent de Fred Cavayé à maîtriser les codes du genre. Un vrai suspense mène la danse jusqu’à la fin. Le moteur du film, la détermination d’un homme face à l’improbable, déballe tout un tas de qualités. Un essai intelligent, haletant, passionnant et dénonçant bien malgré lui les rouages d’une justice bien trop étroite pour la rendre vertueuse. Bluffant, étonnant, effrayant et intense.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.de

Un commentaire

  • diez

    Super film, comme A bout portant. Malheureusement Mea Culpa est quelques crans en dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *