Blu-ray Poursuite Mortelle – Test Blu-ray

– Synopsis –
Cinq alpinistes grimpent dans les montagnes écossaises. Ils trouvent une jeune fille serbe enterrée dans le désert, et tandis qu’ils essayent de l’en sortir, ils sont pourchassés par les ravisseurs.


– Le film –
Réalisateur : Julian Gilbey
Acteurs : Melissa George, Ed Speleers, Eamonn Walker
Durée : 1h39
Année : 2011
Genre : Survival, Thriller

– Image –
Sublime ! Les scènes se suivent dans une précision éclatante. Les paysages bénéficient d’une exquise profondeur de champ, le piqué ravage et les détails ne cessent d’être d’une rare éloquence. Le Blu-ray permet une immersion visuelle de tout premier choix, hissant les conditions de visionnage vers les cimes. Grandiose.

Note

– Audio –
La piste travaille sans répit pour délivrer une enveloppe sacrément pertinente. Les surrounds offrent de superbes élans arrières, procurant de belle sensations et la frontale demeure parfaitement cristalline, laissant le soin aux différents éléments acoustiques de prendre place rigoureusement. Ainsi, le mixage jouit de canaux finement expressifs.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Entertainment One
Date de sortie : 01.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Film annonce

– Critique de l’œuvre –
Le réalisateur parvient à passionner de la première à la dernière minute en proposant de multiples tenants narratifs scotchants. Certaines séquences profitent d’une puissance étourdissante ; le scénario, minimaliste mais intensément calibré, ne faiblit jamais, utilisant adroitement les éléments du genre. Bien au-delà d’un classicisme convenu, l’hostile milieu montagnard, l’avidité des ravisseurs, la présence de mercenaires déterminés et l’extrême compassion d’un groupe d’alpinistes créent la différence. Le suspense, constant, permet de passer un sacrément bon petit moment de divertissement…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *