Blu-ray Predator Ultimate Hunter – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dutch et ses hommes ont été envoyés en Amérique Latine pour sauver trois hommes, otages de la guérilla. Largués dans la jungle, ils exécutent sans accroc la première partie de leur mission et s’apprêtent à se replier lorsqu’ils découvrent le corps étripés et atrocement mutilés des trois prisonniers. Ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls et que l’être qui le traque vient d’un autre monde…


– Le film –
Réalisateur : John McTiernan
Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Bill Duke, Jesse Ventura, Carl Weathers…
Durée : 105 minutes
Année : 1987
Genre : Action, Fantastique

– Image –
Ce master nettoyé, dépoussiéré, quelque peu lissé, nous offre un Predator étincelant. L’image perd en naturel et un soupçon en piqué par rapport à la précèdente édition mais gagne sur de nombreux tableaux, notamment en profondeur de champ, inouïe, en colorimétrie aussi, nettement plus riche, avec une jungle superbement verdoyante. Une vraie cure de jouvence nous est ici servie et c’est franchement jouissif ! Le grain quasi gommé surprend, reste tout de même quelques petites traces de compression mineures. Certains plans sont tout bonnement magnifiques. L’âge du film se fait oublier, les anciennes copies ou versions du film peuvent être définitivement mis à la poubelle, ce Blu-ray demeure réellement l’ultime visionnage, le seul, l’unique, qui délivre un niveau de détails effarant ; le transfert réussit en effet le pari de trouver un juste équilibre entre la réduction de bruit et les gains de précision sans trop altérer l’oeuvre originelle. La perte de quelques détails reste ainsi dommage (contours pas toujours très bien tranchés), toutefois la redécouverte se fait dans d’idéales conditions… Quel plaisir !

Note

– Audio –
Perfectible, le mixage délivre une spatialisation réussie grâce aux cinq canaux, rendant le spectacle auditif plaisant. Les effets arrières distillent de nombeux effets, aidés de basses et d’une frontale efficaces. L’absence de travail effectué sur la version française est vivement regrettable, puisque l’anglais en DTS-HD Master Audio séduit d’une toute autre manière. Une revisite acoustique aurait pu faire la différence côté son…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 07.07.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
РPredator : aper̤u in̩dit
– Predator : évolution d’une espèce, les chasseurs perfectionnés
– S’il peut saigner, on peut le tuer : la création du Predator
– A l’intérieur du Predator
РEffets sp̩ciaux
– Tests camouflage
– Prises courtes
РSc̬nes coup̩es
– Bande annonce

– Critique de l’oeuvre –
Véritable chef d’oeuvre intemporel ! Le scénario est tout simplement extraordinaire, et l’ensemble le sert à merveille : mise en scène, musique de Silvestri, effets spéciaux, Schwarzenegger au sommet de son art… De l’action fantastique incroyable et efficace… Incontournable !

– Verdict Blu-ray –
5/5 : A privilégier

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *