Blu-ray Prédestination – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un agent temporel est pris dans une série de voyages dans le temps, destinés à faire perdurer à jamais son action en tant que représentant de la loi. Lors de son ultime mission, il doit recruter une plus jeune version de lui-même pour se remplacer, tout en pourchassant le seul criminel ayant percé son identité à travers le temps…


– Le film –
Réalisateurs : Michael Spierig, Peter Spierig
Acteurs : Ethan Hawke, Noah Taylor, Sarah Snook, Christopher Kirby
Durée : 1h38
Année : 2014
Genre : Science Fiction, Thriller

– Avis technique –
Image : Ravissante ! Rien à redire, précision, couleurs à tomber et profondeur de champ abyssale travaillent de concert afin de donner le meilleur.
Note :… 10/10
Son : Une utilisation méticuleuse de chaque canal permet de savourer une enveloppe totalement intéressante, jamais dans l’excès mais toujours adéquate. Joli.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 01.12.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
La création de Prédestination : coulisses du film
Un voyage dans le temps : les secrets de Prédestination
Scènes coupées

– Critique subjective –
Un scénario de fou peut emballer plus que de raison, ce film en est une preuve remarquable. Le récit se déroule, les questionnements se font, la peur de la suite pointe, l’envie de savoir demeure et finalement, l’apothéose donne un non sens impactant. Ethan Hawke est formidable, aidé de la non moins fameuse Sarah Snook et les frères Spierig maitrisent leur sujet de main de maître. L’ensemble s’accorde à donner un métrage de Science Fiction épatant, intrigant et ravageusement réflexif. Oui, même une fois le générique fini, l’histoire restera en tête. Une certitude.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

  • Clitis Wound

    Evitez de recopier le synopsis de la jaquette qui spoil complètement le film et l’intérêt de l’histoire !

  • J’avais déjà aimé le travail des fréres Spierig dans leur 1er film UNDEAD, mélange de Peter Jackson 1er heure et de SF ainsi que dans DAYBREAKERS, leur film de vampire assez original. Dans PREDESTINATION ils poussent le bouchon encore plus loin avec un scénario a tiroirs très surprenant et toujours la qualité d’image qui les caractérisent même si ce ne sont que des films a petits budgets. A noter comme toujours sur leurs films, des bonus très complet avec un journal de tournage. Un film sorti directement en vidéo, car malheureusement aucun distributeur n’a su le vendre sur grand écran…

  • @Clitis : je ne trouve pas que le synopsis spoile.

    @Factorie : une petite pépite. Des réalisateurs à suivre. J’avais beaucoup aimé Daybreakers.

  • C’est vrai que dans le synopsis le fait de dire qui il doit recruter, même si on peut s’en douter vu le sujet, le voyage temporel et les paradoxes, est trop révélateur. Comme j’ai vu le film sans rien savoir, j’ai plus profité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *