Blu-ray Protéger et Servir – Test Blu-ray

Test Blu-ray Protéger et Servir

En résumé…
Les pays étrangers sortent des films français inédits dans nos contrées. Un comble. Ici, il s’agit d’une édition allemande d’une qualité technique remarquable. Et finalement, il s’avère divertissant d’un bout à l’autre. Que demander de plus ?


– Avis technique –
Image : Rien à redire, c’est carrément spectaculaire de précision.
Note :… 10/10
Son : L’acoustique propose une sollicitation des différents canaux exemplaire, et ce, malgré le sujet.
Note :… 10/10

– Synopsis-
Kim Houang et Michel Boudriau sont deux flics « à la vie à la mort » depuis qu’ils se sont croisés à l’orphelinat. Michel Boudriau est un flic très marqué par l’éducation catholique qu’il a reçu à l’orphelinat. De cet enseignement salutaire, il a retenu des valeurs qui font honneur à la police française : le pardon, le partage, la compassion….Kim Houang a été adopté à la naissance par un couple de restaurateurs vietnamiens avant d’être placé à l’orphelinat… Kim a conservé quelques traits hérités de sa petite enfance dans la communauté asiatique, notamment un amour immodéré pour cet art millénaire qu’est le karaoké. Kim a plusieurs gros soucis dans la vie, il est maladivement radin et plaît beaucoup aux filles à physique difficile…Ce ne sont pas les meilleurs flics de France, ni de la région parisienne, ni de leur commissariat… et pourtant ce sont eux qui, sous les ordres d’Aude Lettelier, directeur de la police nationale, sont chargés de déjouer une vague d’attentats qui touche notre beau pays.

– Informations –
Sortie le 06.12.2012. Sunfilm Entertainment.
D’Eric Lavaine. Avec Kad Merad, Clovis Cornillac, Carole Bouquet.
Visionné le 31.10.2015. Origine Allemagne. 1h31.
Français et Allemande DTS-HD Master Audio 7.1. Sous-titres Français.
Bonus : Making of + bêtisier, Clip musical, Galerie de photos, Bande-annonce.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Une œuvre dopée à la crétinerie, parfois, cela peut faire du bien. Au début il n’y a même pas réellement d’histoire, juste une présentation libre des délirants personnages puis une once de récit finit par emballer une petite comédie policière assez sympathique. Les deux compères Kad Merad et Clovis Cornillac s’amusent et font passer un excellent moment de divertissement.
Note :… 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *