Blu-ray Push – Test Blu-ray

– Synopsis –
Depuis quelques années, on assiste à l’apparition de pouvoirs psychiques chez certains adolescents. Télékinésie, prévision du futur ou contrôle mental, ces facultés deviennent un enjeu pour la sécurité nationale. Traqués par le gouvernement, quelques survivants se réfugient à Hong Kong et décident d’unir leurs forces pour s’opposer définitivement aux militaires qui veulent exploiter leurs pouvoirs.


– Le film –
Réalisateur : Paul Mcguigan
Acteurs : Dakota Fanning, Camilla Belle, Chris Evans, Djimon Hounsou
Durée : 110 minutes
Année : 2009
Genre : Action, Fantastique

– Image –
Un disque relativement hétérogène, affichant certains plans perfectibles et d’autres sublimes. En tout cas, certaines qualités sont indiscutables : Riche colorimétrie, très chaleureuse, donnant l’éclat idéal aux néons si chers à la ville de Hong Kong, piqué chirurgical et noirs extrêmement solides. La profondeur de champ détaille également avec ferveur l’intégralité des séquences. Le bât blesse à de nombreuses reprises, à cause de fourmillements sur l’arrière et également d’un grain qui s’invite de manière plutôt grossière. Globalement, ce Blu-ray offre une image très séduisante et les défauts se font finalement aisément oubliés.

Note

– Audio –
Le film pouvait allégrement se prêter au jeu du décoiffage auditif, il n’en est rien ou presque. Quelques scènes profitent d’un mixage savamment puissant, dynamique et idéalement réparti. Le reste du temps, les surrounds attendent, la frontale s’occupe de diffuser des dialogues cristallins et le canal de basse se repose pour l’action à venir. La répartition permet tout de même se voir happer au coeur du film et de profiter des ambiances.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 09.09.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Quand la science dépasse la fiction
– Scènes coupées commentées
– Commentaire audio de l’équipe du film

– Critique de l’oeuvre –
Un petit film sympathique sans grandes prétentions, le but étant de divertir. Le casting reste intéressant et certaines idées sont vraiment pertinentes. La première partie du film séduit énormément et la seconde part dans un imbroglio pas très clair. Sans grande originalité, le film mérite amplement d’être vu, d’autant que la cadre Hongkongais constitue un lieu d’action qui colle parfaitement à l’ensemble du métrage. Pas mal !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *