Blu-ray Red – Test Blu-ray

– Synopsis –
L’heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d’amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été… agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d’éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu’en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires…


– Le film –
Réalisateur : Robert Schwentke
Acteurs : Bruce Willis, Mary-Louise Parker, John Malkovich, Helen Mirren, Karl Urban, Morgan Freeman
Durée : 1h52
Année : 2010
Genre : Comédie, Action, Thriller

– Image –
Le visionnage offre un rendu cinéma du plus bel éclat. Chaque séquence jouit d’une précision ravageuse. Le piqué se veut chirurgical, les couleurs délivrent une richesse inouïe, la profondeur de champ se révèle implacable, les noirs idyllent puissamment et le léger grain vient parachever un tableau de très haute facture. Les quelques arrières pas toujours impeccables s’oublient aisément. Le Blu-ray se résume en un mot : somptueux !

Note

– Audio –
Dépotage pure souche ! Le mixage rend hommage à une production qui déménage, un vrai festival de pétoires qui en mettent plein les tympans… Les canaux restituent une formidable expérience acoustique qui risque de décoller vos papiers peints à certains moments. Plaisirs assurés !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 17.03.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interview des acteurs et anecdotes de tournage
– Les dossiers secrets de la CIA
– 10 scènes coupées et étendues
– Les effets spéciaux
– Commentaire audio de Robert Baer, ancien agent de la CIA (VOST)
– Piste PiP : anecdotes et informations contextuelles

– Critique de l’œuvre –
Un film porté par un casting divin, inspiré et savoureusement mutin. Bruce Willis, accompagné de ses pairs, forment une équipe du tonnerre. Rythmé, amusant, pétaradant et jubilatoire, les séquences s’enchainent dans une linéarité décomplexée. Les effets chocs de mise en scène, les beaux moments de bravoure et certaines idées cultissimes placent nos chers retraités vers les hautes sphères du divertissement.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • apollyon

    Pas de sous-titre anglais? Pas d’achat pour moi…

  • jc30

    Acheté hier et vu aussi sec. Image somptueuse avec un piqué et une luminosité éclatante, c’est super beau ( je viens de changer mon cable hdmi standard avec un Monster 950 1.4 haut débit 11,2gbts et la différence se voit au niveau de l’éclat ). Enfin ” Warner peut en prendre de la graine ” VO et VF en DTS HD MA, super. Film sympa avec beaucoup de rythme, on ne s’ennuie pas une minute avec ces acteurs “dit ” retraités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *