Blu-ray Remember Me – Test Blu-ray

– Synopsis –
Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu’une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais.

– Le film –
Réalisateur : Allen Coulter
Acteurs : Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Chris Cooper, Lena Olin, Pierce Brosnan
Durée : 1h56
Année : 2010
Genre : Drame, Romance

– Image –
C’est tout simplement magnifique ! Chaque plan affiche une précision exemplaire avec un piqué incroyable, une profondeur de champ exquise, un léger grain parcimonieux et des noirs totalement abyssaux. La colorimétrie restitue à merveille les volontés du réalisateur et s’avère ainsi hautement spécifique avec son absence de teintes vives, en adéquation idéale avec la morosité de l’histoire. Le transfert atteint une perfection bluffante qui ne pourra que vous scotcher…

Note

– Audio –
Une piste dynamique et immersive qui permet de profiter pleinement du récit. Les dialogues bénéficient d’une frontale expressive, les surrounds gèrent efficacement les ambiances, et les basses grondent parfois, le tout en harmonie offrant une délivrance sonore plaisante. Le contenu ne se veut pas démonstratif, et pourtant, le mixage réussit à nous bercer acoustiquement dans ce monde froid et triste.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 15.09.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Allen Coulter, Robert Pattinson, Emilie de Ravin…
– Making of
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Quel film, une vraie surprise qui vous atterrerra sans ménagement. La fin ne vous laissera assurément pas de marbre. Inattendue, elle sera un coup de poing à l’estomac, véritable ode à l’amour, à la vie et à la mort. Ce drame humain respire la sensibilité et demeure fichtrement réaliste. Les acteurs interprètent avec justesse ces personnages déchirés, uppercutés et terrifiés par le quotidien, essayant juste de continuer à vivre malgré de grandes tragédies. Très vivement conseillé pour son aura, son atmosphère et son chapitre final totalement bouleversant.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *