Blu-ray Requiem pour une Tueuse – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lucrèce est tueuse à gages. Spécialisée dans l’usage des poisons, et passionnée d’Opéra, elle va devoir s’acquitter d’un contrat difficile au cœur des Alpes Suisses. Sous les traits d’une chanteuse lyrique, Lucrèce devra se produire sur la scène du très select Festival d’Ermeux et tenter d’y abattre l’un de ses partenaires : le baryton britannique Alexander Child. Ce dernier, récemment acquéreur d’une distillerie en Écosse, demeure le seul obstacle à un projet de pipeline stratégique aux enjeux économiques considérables. Il vient de gagner un long bras de fer juridique contre la British Oil, qui n’a plus d’autre choix que de l’éliminer. Pour compliquer le tout, le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s’infiltrer dans l’orchestre, démasquer et effacer tous ceux qui en veulent à Alexander Child. Rico n’a aucune information sur la tueuse et il aura beaucoup de difficultés à la localiser au milieu de toute une galerie de portraits : un chef d’orchestre odieux, un ténor particulièrement orgueilleux et un directeur de festival étrangement stressé… Au rythme des répétitions du sublime Messie de Haendel, c’est donc un chassé-croisé haletant qui commence…et pourrait bien finir en Requiem…pour une tueuse !


– Le film –
Réalisateur : Jérôme Le Gris
Acteurs : Mélanie Laurent, Clovis Cornillac, Xavier Gallais, Tchéky Karyo
Durée : 1h35
Année : 2010
Genre : Espionnage, Thriller

– Avis technique –
Image : Léger grain cinéma, jolie profondeur de champ, exquis détails, l’office se montre sacrément porteur. Rares sont les fois où les contours demeurent un peu un retrait.
Note :… 9/10
Son : Le mixage épouse adroitement le film. Les canaux proposent d’efficients moments. De beaux envols musicaux, une clarté probante et une immersion pointue.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 15.03.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : Import Allemand
Pistes sons : Français et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Allemand

– Les bonus –
Making of

– Critique subjective –
Un thriller immersif plaisant, profitant d’un bon casting. Les acteurs jouent excellemment leurs rôles et le récit, basique mais intéressant, se révèle d’une prodigieuse prestance, dessinée aisément pour séduire. Le genre trouve un allié français, assez bien calibré, ménageant sans prétention une enquête feutrée atmosphérique.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *