Blu-ray Retreat – Test Blu-ray

– Synopsis –
Afin de se retrouver après une dure épreuve, Kaze et Martin se retirent sur une île déserte. Le couple voit sa tranquillité menacée par l’arrivée d’un militaire blessé. Cet homme prétend qu’une pandémie a décimé la majorité de la population et qu’ils sont les rares survivants. Isolés sur cette île, sans électricité, ni moyens de communication, ils vont rapidement se faire prendre en otage par cet inconnu qui tente de s’immiscer dans leur couple.


– Le film –
Réalisateur : Carl Tibbetts
Acteurs : Thandie Newton, Cillian Murphy, Jamie Bell
Durée : 1h30
Année : 2011
Genre : Thriller

– Image –
Le Blu-ray se révèle être une véritable carte postale. Les paysages sont sublimés, les noirs demeurent impériaux, le piqué pertinemment incisif, la profondeur de champ inouïe et la richesse colorimétrique s’avère remarquable. Le transfert s’impose dans une magnifique perfection !

Note

– Audio –
Côté son, l’ensemble ne manque pas de ferveur avec une frontale sacrément dynamique, en toutes circonstances, des effets surrounds immersifs et une finesse générale aboutie. La piste se dévoile sans retenue et propose un spectacle auditif efficacement travaillé, ne tentant clairement pas de faire dans l’esbroufe inutile.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Entertainment One
Date de sortie : 17.01.2012
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Derrière la caméra
– Interviews des acteurs, du réalisateur et du producteur

– Critique de l’œuvre –
L’ambiance, fatalement oppressante, le casting, épatant de justesse, et le récit, totalement maîtrisé, constituent un huit clos sacrément réussi. Le suspense est ménagé jusqu’au bout, montant graduellement en puissance. L’impression de connaître les tenants de l’histoire se voit balayée par une intelligence narrative efficace et étonnante. Un vrai thriller psychologique surprise vivement recommandé !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *