Blu-ray Rien à Déclarer – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lors du passage à l’Europe, Ruben Vandervoorde et Mathias Ducatel, deux douaniers, belge et français, voient leur poste de frontière disparaître. Francophone zélé, Ruben se voit contraint d’inaugurer la première brigade mobile franco-belge aux côtés de Mathias, son ennemi de toujours.


– Le film –
Réalisateur : Dany Boon
Acteurs : Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Karin Viard
Durée : 1h48
Année : 2010
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert se révèle impeccable et sert le film sur un plateau d’argent. Les séquences sont précises, tranchées, profondes à souhait et bénéficient d’une colorimétrie pointue. Les infimes douceurs ou fourmillements s’oublient aisément devant le reste, indéniablement pertinent, proposant un naturel de tout premier choix. Le Blu-ray offre de magnifiques conditions de visionnage.

Note

– Audio –
Une piste en pleine forme, délivrant des dialogues au top, précis, véhéments et totalement cristallins. L’immersion n’est pas en reste avec une superbe utilisation des cinq canaux lors de l’action ou des différentes ambiances. La très jolie musique de Philippe Rombi s’annonce également de manière douce et enveloppante. Finalement, sans en faire des tonnes, le mixage illustre à merveille le récit.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 15.06.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Scènes coupées
– Bêtisier
– Les décors du film
– La tournée en province

– Critique de l’oeuvre –
Danny Boon signe encore, après Bienvenue chez les Ch’tis, une pépite de drôlerie, d’inventivité et d’efficacité. L’idée de départ séduit et permet de nombreuses scènes amusantes, portées par un Benoit Poelvoorde plus qu’en forme ; il excelle dans son rôle de douanier francophobe. L’histoire est convenue certes, mais le rythme injecté permet de passer un sacré bon moment et les différents comiques de situation font mouche. Une réussite, une vraie, vivement conseillée ! Rires et décontractions garanties…

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *