Blu-ray Robocop – Test Blu-ray

– Synopsis –
A l’aube de l’an 2000, Détroit est, comme toujours dans cette sorte d’histoire, la proie du crime et de la corruption. Pour pallier ce terrible état, les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier électronique de chair et d’acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais comme souvent, ce cyborg a aussi une âme.


– Le film –
Réalisateur : Paul Verhoeven
Acteurs : Peter Weller, Nancy Allen, Dan O’Herlihy
Durée : 1h42
Année : 1987
Genre : Science Fiction

– Image –
Quelle idée d’avoir utilisé un master aussi hideux… Le transfert propose alors une qualité médiocre ; absence de piqué, de relief et de détails. Les quelques gains sur cette édition Haute Définition demeurent insuffisants. Couleurs ternes, fourmillements et manque de contours tranchés desservent le visionnage. Indéniablement décevant !

Note

– Audio –
Le mixage manque clairement de fougue et de naturel. Les quelques effets surrounds et les voix grossières ne sauvent pas le sentiment d’être devant une délivrance acoustique sacrément lacunaire. La version anglaise en DTS-HD Master Audio fait mieux, nettement, et distille une belle énergie, une bien meilleure utilisation des basses et des canaux ; elle enveloppe assurément davantage.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 05.01.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Une production mythique qui a marqué l’histoire du cinéma avec sa violence, son intelligence et son scénario. Verhoeven dépeint un monde futuriste incroyablement noir et affiche une critique acerbe de la société. Robocop reste un divertissement tout simplement incontournable !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *