Blu-ray Rock’n Roll – Test Blu-ray

Test Blu-ray Rock’n Roll

En résumé…
Un récit extrêmement porteur, hissé par un casting brillant. Un vrai moment de pure détente, distrayant, propulsé par des vérités, exagérées peut-être mais que c’est délectable…


– Avis technique –
Image : Globalement, le rendu offre une jolie précision. Toutefois, l’ensemble baisse d’un cran parfois.
Note :… 9/10
Son : Que c’est morne sur l’arrière, rien ne vient réellement ponctuer ce point, tout se joue sur l’avant, et ce, élégamment mais sans grande fougue non plus. Fade.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux… Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très “Rock”, qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la “liste” des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.

– Informations –
Sortie le 28.06.2017. Pathé Vidéo.
De Guillaume Canet. Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Yvan Attal, Gilles Lellouche.
Visionné le 28.06.2017. Origine France. 2h03.
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Guillaume Canet exploite son idée talentueusement et n’hésite pas à aller jusqu’au bout avec autant de plaisirs que de délires carrément moteurs. Car force est de reconnaître que la dernière partie du film va loin dans la crise de la quarantaine. Teintée d’autodérision, l’histoire demeure hautement séduisante. Le réalisateur utilise tous les clichés de ces doutes identitaires et les brasse savourement. Une comédie vivement recommandée.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *