Blu-ray Room – Test Blu-ray

Test Blu-ray Room

En résumé…
Un beau Blu-ray, convaincant, permet au film de briller. Avec un tél écrin, la qualité permet de saisir au mieux une histoire brassant multitude de thèmes s’entrechoquant dans un éclat étouffant d’intensité.

– Avis technique –
Image : Superbe piqué et détail ciselant, la précision se la joue de tous les plans.
Note :… 10/10
Son : L’enveloppe ne saisit que ponctuellement. L’avant propose un flux continu assez probant, en revanche, côté atmosphère, l’arrière se contente du minimum, avec une expressivité musicale essentiellement. L’anglais fait mieux, largement.
Note :… 8/10

– Synopsis –
Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu. L’amour de Ma pour Jack la pousse à tout risquer pour offrir à son fils une chance de s’échapper et de découvrir l’extérieur, une aventure à laquelle il n’était pas préparé.

– Informations –
Sortie le 19.07.2016. Universal Vidéo.
De Lenny Abrahamson. Avec Brie Larson, Jacob Tremblay, Joan Allen, William H. Macy.
Visionné le 12.06.2016. Origine France. 1h58.
Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Sous-titres Français.
Bonus : Making of, Recréer Room, 3 mètres sur 3, Commentaire audio.

– Critique subjective –
Un récit insoutenable donnant une bien tragique résonnance à des faits de société réels. Une telle ignominie existe malheureusement ou l’a été. Brie Larson est épatante, Jacob Tremblay également. Des séquences d’une puissance narrative existent, l’une d’elle, clé, impacte diablement avec un suspense au cordeau. Un drame ahurissant de réalisme, comme seul le cinéma d’excellence sait en offrir.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *