Blu-ray Scarce – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
Trois amis reviennent de vacances du Colorado. Arrivés en Pennsylvanie, un violent blizzard les surprend, et ils ont un accident de voiture. Deux d’entre eux partent alors chercher de l’aide pour secourir leur ami blessé. Ils font la connaissance d’un habitant très hospitalier, jusqu’à ce qu’il leur dévoile ses véritables intentions : les massacrer…


– Le film –
Réalisateur : John Geddes, Cook Jesse T.
Acteurs : John Geddes, Cook Jesse T.
Durée : 93 minutes
Année : 2008
Genre : Horreur

– Image –
Tantôt proche de la définition Standard, tantôt séduisant, l’ensemble bénéficie de qualités, mais l’on reste tout de même devant un Blu-ray nettement perfectible. Le grain et les fourmillements sont généralement légions, surtout lors des séquences en intérieur. Les contours manquent de tranchant et l’aspect trop doux de certains plans déçoivent. Outre cela, la précision opère à bien des niveaux, permettant de voir des détails gores sacrément dérangeants et les crasseux décors. Ce transfert reste finalement en parfait accord avec le tournage, avec ses effets spéciaux faits maisons, et le manque de finesse permet de vivre l’action comme une sorte de plongeon documentaire.

Note

– Audio –
Une piste sacrément véhémente. Chaque effet trouve une ampleur immersante. Le dynamisme et la jolie répartition proposent un spectacle acoustique totalement efficace. Le mixage particulièrement soigné permet de se voir littéralement confrontés à des cris ahurissants, et à des atmosphères totalement bluffantes.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Emylia
Date de sortie : 16.03.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 2.0, DTS-HD High Res Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Compatibilité mouvements D-Box
– Diaporama

– Erratum sur la jaquette –
Darren Lynn Bousman n’est pas le réalisateur de SCARCE, et le bandeau fait uniquement référence à la phrase au verso de la jaquette « brutal , cru et efficace à l’extrême » appréciation laissée par Darren Lynn Bousman sur le film SCARCE, réalisateur de SAW 2,3,4. L’astérisque a été omise sur le bandeau de la face : cette mention fait uniquement référence à la critique du verso.

– Critique de l’oeuvre –
Petit film canadien sans prétention. L’histoire met longtemps à se mettre en place, c’est sympathique voir même amusant, les snowboarders ont une bonne tête et le côté jovial entre les protagonistes amène à sourire, la scène du souper fait même rire, malgré la situation devinée. Le doublage et les dialogues se prêtent également à une douce ironie avec des répliques cinglantes : “Alors Yvan, vous êtes installé ici depuis combien de temps ?”. La suite, tout en sadisme et en cannibalisme, tourne au survival horrifique avec une forte impression de déjà vu. De la série Z agréable, avis aux intéressés…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 1/5
Davantage à louer qu’à possèder, ou attendre un vrai petit prix…
Grille de notation consultable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *