Blu-ray Scorpion – Test Blu-ray

– Synopsis –
Angelo ne vit que pour la boxe thaï. Ecarté injustement des championnats, il tue accidentellement le challenger dans un combat de rue. A sa sortie après six ans de prison, c’est une épave. Mais par amour, il va changer, devenir un autre, une machine à cogner, à prendre des coups, à combattre. Il va devenir Scorpion…


– Le film –
Réalisateur : Julien Seri
Acteurs : Clovis Cornillac, Francis Renaud, Karole Rocher
Durée : 95 minutes
Année : 2007
Genre : Action, Policier

– Image –
Que c’est agréable de découvrir une oeuvre dans d’aussi si belles conditions ! Le transfert frôle la perfection et nous livre le film dans un écrin divinement précis. A part un léger grain et un soupçon de bruit sur quelques scènes nocturnes, le reste demeure idyllique. Les contrastes sont parfaitement maitrisés, les noirs encensent, le piqué détaille avec vigueur chaque plan, la profondeur de champ révèle une amplitude extraordinaire, la sensation de relief s’affiche sans rougir et les couleurs affichent de multiples teintes. Chapeau !

Note

– Audio –
Un mixage d’une réelle puissance flatteuse : La répartition et le dynamisme s’avèrent royaux. Les surrounds nous plongent au coeur de l’action, les canaux frontaux offrent de merveilleux dialogues et le canal de basse se charge parfois de ravager complètement notre salon. Inutile d’y aller par quatre chemins, le plaisir est total…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Bac Films
Date de sortie : 05.11.2008
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur
– Jeronimo : documentaire avec Jérôme Le Banner
– Making of

– Critique de l’oeuvre –
Un excellent film français de genre, ça change… Une histoire servie par un casting efficace et une réalisation nerveuse, qui permet de se laisser facilement prendre au jeu des combats et de découvrir d’obscures organisations. Un divertissement qui réussit largement son pari !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *