Blu-ray Scream – Test Blu-ray

– Synopsis –
Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s’apprête à regarder un film d’horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d’horreur, celui-ci tuera son copain… Sidney Prescott sait qu’elle est l’une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?


– Le film –
Réalisateur : Wes Craven
Acteurs : Neve Campbell, David Arquette, Drew Barrymore
Durée : 1h33
Année : 1996
Genre : Thriller, Action

– Image –
La redécouverte se fait grâce à quelques atouts intéressants, le niveau de détails s’annonce plutôt bien ciselé, la profondeur de champ s’illustre dans une jolie prestance, les noirs et les couleurs sont de haute tenue. Le bât blesse néanmoins, surtout à cause de vilaines traces de compression, des douceurs décevantes et des contrastes pas toujours au sommet. Le master comporte également des petits défauts. Perfectible, une revisite et un nettoyage ne seraient vraiment pas de trop afin de valoriser réellement ce petit bijou !

Note

– Audio –
L’efficacité du mixage ne fait pas dans la demi-mesure, non, les canaux sortent un florilège de plaisirs acoustiques. En avant de divins effets multicanaux, une immersion générale stupéfiante et une superbe élévation de la bande originale, dévoilant également avec force le score inspiré de Marco Beltrami. L’enveloppe sonore se révèle précise, véhémente et sacrément scotchante. Mission dépotage garantie, d’autant que le spectacle n’hésite pas à sortir la grosse artillerie…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Belga Home Vidéo
Date de sortie : 08.04.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : Import Belge
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Véritable phénomène générationnel, carrément devenu culte ou un classique du genre, Wes Craven a réussi le tour de force de mélanger slasher, humour, tragédies et excellents clins d’œil cinématographiques. Les séquences, notamment l’ouverture anthologique, et les inventivités narratives demeurent toujours efficaces ; les ficelles tenues de main de maître par Kevin Williamson recèlent une minutie d’écriture particulièrement brillante. La mise en scène est impeccable, les acteurs épatants, incarnant impeccablement leurs rôles. A la fois fraîche, légère, caustique, horrible et divertissante, cette production s’inscrit comme un pop corn movie implacable… Indispensable !

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *