Blu-ray Section 99 – Test Blu-ray

Test Blu-ray Section 99 (Brawl In Cell Block 99)

En résumé…
Une bobine adroitement troussée mise en avant par un Blu-ray totalement concluant. Aucun défaut artistique pour une virée faisant froid dans le dos. Rien de nouveau, juste des messages simples, le courage doublé d’un sacrifice pour de belles valeurs.

– Avis technique –
Image : Une définition tranchante, au détail ciselant et restituant parfaitement l’ambiance à la colorimétrie spécifique.
Note :… 10/10
Son : Une piste assez précise, chaque canal annonce les éléments constitutifs sans trop de détour. Toutefois, l’anglais travaille davantage la minutie, le français donnant surtout la part belle aux dialogues sur la frontale.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Lorsque que Bradley Thomas, un ancien boxeur, perd son emploi de mécanicien, son couple semble partir à la dérive. Il décide alors de devenir l’homme de main d’un trafiquant de drogue afin d’assurer un train de vie confortable à son épouse, Lauren. Quand sa situation semble s’améliorer, une fusillade éclate et Bradley est envoyé en prison où il doit prendre de façon radicale certaines décisions nécessaires à la protection de ceux qui lui sont chers…

– Informations –
Sortie le 25.09.2018. Universal Pictures. De S. Craig Zahler.
Avec Vince Vaughn, Jennifer Carpenter, Don Johnson, Udo Kier, Marc Blucas.
Visionné le 07.10.2018. France. 2h13.
Français DTS 5.1 – Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film suffocant, happant, ne lâchant rien avant la… dernière minute. L’atmosphère, le récit saisissent. Vince Vaughn est épatant, étonnant, bien loin de ses rôles comiques, il est aidé d’un casting solide. Le charisme de chacun permet à l’ensemble d’être de haut vol. Impossible de ne pas être tenu en haleine tant l’histoire demeure d’une simplicité ravageuse. Incroyable de réalisme, de justesse, dramatique et effroyable, le régime carcéral dans sa plus intense délivrance.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *