Blu-ray Sept Vies – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu’il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l’arrêter. C’est tout du moins ce qu’il croit. Mais Ben n’avait pas prévu qu’il tomberait amoureux de l’une de ces personnes et que c’est elle qui va le transformer…


– Le film –
Réalisateur : Gabriele Muccino
Acteurs : Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson, Michael Ealy, Barry Pepper, Elpidia Carrillo
Durée : 123 minutes
Année : 2008
Genre : Drame, Sentimental

– Image –
Particulièrement précis, le transfert délivre un spectacle des plus séduisants. Le piqué dessine avec soin chaque élément de premier plan. La sensation de relief opère, notamment grâce à de très jolis noirs, une profondeur de champ généreuse et des contrastes soignés. Les couleurs s’avèrent riches et idéalement saturées, sauf à quelques moments où certaines teintes paraissent peu naturelles. L’unique constat négatif pourrait être la présence d’un léger grain sur une infime partie du film : Parfaitement pardonnable ! Ce Blu-ray frise alors la perfection et offre l’oeuvre sous son plus beau jour…

Note

– Audio –
Tout se joue essentiellement sur l’avant avec des dialogues limpides. Cependant, l’arrière n’est pas en reste avec une bande son diffusée élégamment et des ambiances feutrées envoûtantes. La dynamique, timide, opère tout de même sur les cinq canaux. Ainsi, le niveau de subtilité de la piste hisse le contenu dramatique et nous plonge aux côtés des protagonistes.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 22/07/2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DDT HD Français et Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Sept points de vue
– Un ensemble parfait
– La méduse : une star mortelle
– La passion d’Emily : l’art de la presse écrite
– Scènes supplémentaires

– Critique de l’oeuvre –
Véritable petit bijou, à la limite du chef d’oeuvre, le scénario sait ne pas vous ménager. Will Smith et Rosario Dawson sont tout simplement exceptionnels. La lente mise en place de l’énigme passionne, puis laisse place à un tragique travail d’orfèvre mené par le héros et à une magnifique histoire d’amour impossible. Une aventure humaine touchante et terriblement juste. Les trente dernières minutes restent incroyablement émouvantes… Accrochez-vous !

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *