Blu-ray Sexy Dance 2 – Test Blu-ray

(Step Up 2 The Streets) – Image –
Un blu-ray de toute beauté ! L’encodage est magnifique. Seuls quelques moments affichent un léger grain et lors de ces dites séquences, le grain devient artistique et ne gêne en aucune façon. Les contrastes accusent d’une profondeur idéale, sublimant les scènes. Noirs profonds et couleurs chaleureuses offrent des plans somptueux. Le piqué est extrêment pointu et nous permet d’atteindre des sommets de précision. La profondeur de champ est aussi du même acabit, les arrière-plans s’affichent de manière remarquable. Ponctuellement, une véritable impression de 3D nous enveloppe comme par magie. Cet transfert se révèle être époustouflant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal Pictures
Date de sortie : 14/10/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTSHDMA5.1
Sous-titres : Anglais, Français

– Audio –
Les musiques innondent les cinq enceintes de leurs sonorités. Effets garantis, nous plongeant au coeur des danses endiablées ! Caisson de basse, enceintes arrières et surrounds diffusent avec dynamique la piste son. Le seul petit souci demeure lors des moments calmes, dialogues en tête, et c’est là que le bât blesse, ces derniers demeurent en retrait, ne les diffusant qu’avec discrétion.

Note

– Le film –
Réalisateur : Jon Chu
Acteurs : Briana Evigan, Robert Hoffman, Adam G. Sevani, Will Kemp, Cassie Ventura, Danielle Polanco
Durée : 90 minutes
Année : 2008
Genre : Danse
Synopsis :
Andie, “street dancer” aussi talentueuse que rebelle tente de s’adapter aux règles très strictes de sa nouvelle école, la Maryland School of Arts. Son rêve ? Remporter la plus importante battle de danse de Baltimore. Avec l’aide de Chase, meilleur é élève de l’école, elle va tout tenter pour remporter la victoire et l’amour…

Critique
Pas du tout le même genre que le premier ‘Step Up’, ce second opus déménage et propose de découvrir les ‘battles’ de rue via des confrontations de ‘crews’. Certes, ce n’est qu’une découverte, pas un reportage. Reste bien sûr en fond la lutte des classes sociales et de nombreux clichés. Mais de toute manière, le moteur du film reste de montrer des danses joliment chorégraphiées. La scène finale est magnifique ! Ne boudez pas votre plaisir et laissez vous emporter. Loin d’être un chef d’oeuvre, le film divertie…

– Les bonus –
– Scènes coupées avec commentaires de Jon M. Chu
– “Un regard neuf” : making of
– “Les hors-la-loi du Hip-Hop” : rencontre avec l’Underground 410
– Le raid vidéo de Robert Hoffman

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *